Fourchette embrayage 203-215mm ?

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
mantaluke

Re: Fourchette embrayage 203-215mm ?

Message par mantaluke »

cable trop long...(cable décroché) vérifie si la course libre sur la fourchette avant d'être au contact avec la butée est importante, dans ce cas tu peux visser la vis de butée de qcqe tours pour rapprocher la butée vers le mécanisme. tu ajusteras le réglage sur la tension de gaine.
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Je sais pas si on parle de la même chose mais parce que là buté si j’enlève le câble est casiment en contact mais je peux la pousser vers l’arrière vers la boîte.
Donc si la distance dont tu parle est entre la fourchette poussé vers la boîte et le moment ou la bute est en contac avec le diaphragme est de 1cm sans le soufflet de fourchette
mantaluke

Message par mantaluke »

là buté si j’enlève le câble est casiment en contact
:bien: alors c'est bon à ce niveau mais le levier de la fourchette devrait être assez près du trou de passage, coté boite, environ 1 cm ...de quoi laisser la place pour le soufflet.
Si c'est le cas, alors tu peux agir sur la butée de gaine et la ressortir (l'écarter du gros plot) de quelques crans, c'est plus facile si tu fais cela avec le câble décroché.
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Excuse moi mais je ne suis pas sûr d’avoir réellement compris ce que tu me dis :?:
de quelle trou de passage parles-tu ?
Ensuite tu parle de régler donc la gaine avec le circlips j’imagine, mais si je fais cela la pedale devient très haute par rapport à celle du frein.

Du coup d’après toi je touche pas au pivot de la fourchette je laisse à 109mm ?
mantaluke

Message par mantaluke »

de quelle trou de passage parles-tu ?
le trou rectangulaire dans la cloche qui laisse passer l'extrémité de la fourchette, là ou il y a un petit caoutchouc.
si je fais cela la pedale devient très haute
en effet, ce n'est pas top au point de vue de l'ergonomie, mais c'est nécessaire pour avoir assez de course de débrayage, c'est comme cela d'origine.

pour info sur ma manta A, il y a un petit contacteur au dessus de la pédale qui est sensé allumer un témoin d'usure du disque :)) , en effet au fur et à mesure que le disque s'use la pédale remonte plus haut....tout cela pour dire que la pédale assez haute c'est normal chez Opel.
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

J’ai aussi ce petit contacteur d’embrayage sur ma Manta et en effet il y a de la marge avant qu’il s’allume.

Pour ce qui est de la distance dans le rectangle de la cloche j’ai plus que 1 cm si je ramène la fourchette vers l’arrière donc vers la boîte
MANTAO

Message par MANTAO »

Je viens de mesurer sous la Manta, le filetage fait 2,5cm (écrou compris)
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Merci d’avoir pris le temps de mesurer,
Le tiens est plus sortie de pivot donc je vais peut être pas sortir plus le miens car cela ferai s’éloigner la buté du diaphragme et pas sûr que ce soit ce qu’il faille faire dans mon cas :ref:
MANTAO

Message par MANTAO »

Exactement
Manta 85
11SR

Message par Manta 85 »

Bon du coup faut que je trouve une autre solution
Répondre