Presentation

Présentation obligatoire avant de pouvoir poster dans les autres forums !
rekord 47
10

Presentation

Message par rekord 47 »

bonjour a tous
Merci de m'accueillir sur le forum.
Cyril, 60 ans du Lot et Garonne (47); je viens d’acquérir (15 jours) une Rekord C 19 de 1966.
Les premières surprises arrivent : un fuite sous le raccord collecteur/tubes échappement (pas facile d'accès), 1 petite fuite d'essence, commande radiateur de chauffage bloquée et surtout un pb électrique sur le fusible n°3 qui pète dès que l'on allume les feux. Ce fusible protège si j'ai bien compris la traduction : éclairage plaque et tableau de bord, horloge, allume cigare et commande anti-brouillard.
Je pense que je vais devoir dépose le tableau de bord pour regarder tout c'a !
QQ'un a t'il déjà eu ce pb ? la dépose n'a pas l'air simple, des astuces ?
Merci d'avance pour votre expertise
mantaluke

Re: Presentation

Message par mantaluke »

à la place du fusible je branche une ampoule 12v, tant qu'il y a une mise à la masse dans le circuit elle brule, puis je déconnecte un à un les éléments alimentés par ce fusible, lorsque tu déconnectes le responsable du court jus elle s'éteint. mais ça peut aussi être sur le fil (dénudé) qui alimente ces éléments, donc je commence par la partie de faisceau la plus éloignée pour me rapprocher du fusible en défaisant petit à petit les connections intermédiaires quand il y en a.
rekord 47
10

Re: Presentation

Message par rekord 47 »

Merci , je vais effectivement commencer par démonter la boite a fusible et tester avec une lampe test ou un multimètre.
Vive les anciennes, au moins ,on peut mettre les mains dedans et bricoler.
Répondre