Questions sur compressions

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Remi

Re: Questions sur compressions

Message par Remi »

Ca ressemble bien à cela. Si tu l'as encore, je suis preneur. Le pire, c'est que j'ai changé l'embrayage il y a un an et demi, les vibrations étaient déjà présentes, mais pas à ce point. C'est en revenant de la bourse de St-HILAIRE DU HARCOUËT en mars dernier que le phénomène a empiré (gros cognements en conduite et vibrations de toute la voiture au ralenti véhicule à l'arrêt avec levier de vitesse atteint de Parkinson).
MagicRekord

Message par MagicRekord »

.

Ton levier de vitesse est atteint de parkinson ?? :eek:
Ne serait-ce pas plutôt ton silent-bloc de boîte qui serait hs?
Ce que tu décris comme symptômes est assez caractéristique de ceci. Jettes-y un œil... :oui:

.
Remi

Message par Remi »

Les silent blocks moteur et boite sont neufs (un de chaque côté du moteur et un en forme de trapèze sur l'arrière de boite), la garniture plastique de la rotule du levier est neuve aussi, l'ensemble commandé chez Edelschmiede.
sixenligne

Message par sixenligne »

C'est possible d'avoir une photo du moteur ainsi que l'allumeur ?
Il y a quelque chose qui ne va pas, bien qu'il y ait un calage pour que le doigt tombe en face du plot correspond, néanmoins, l'avance ne devrait pas bouger en bougeant l'allumeur sur une Senator B, puisqu'elle est gérée par le calculateur Motronic.
Il n'y a plus de système inductif, ni d'avance centrifuge dans l'allumeur, ce n'est qu'un simple "distributeur" de haute tension. Ils sont reconnaissables facilement car ils ne disposent plus de capsule d'avance à dépression et il n'y a aucun fil qui rentre dans l'allumeur.
Jay

Message par Jay »

Sur cette motorisation, on n'est pas encore en Motronic, c'est du "L3 Jetronic" avec un petit calculateur dédié qui remplace l'avance centrifuge uniquement,la dépression est toujours présente sur l'allumeur et on a bien un capteur effet hall à l'intérieur avec ses 6 cibles.
Le réglage initial est bien sur très important du coup.
sixenligne

Message par sixenligne »

D'accord, ceci explique cela... :jap: Je ne savais pas que la Senator B était en Jetronic sur le 2,5l, j’aurai appris quelque chose aujourd’hui. :bien:
Répondre