Accessoires qui ne veulent plus rien entendre

Schéma, Allumage, Injection ...
Cocomodore

Re: Accessoires qui ne veulent plus rien entendre

Message par Cocomodore »

bon, je viens d'avancer. J'ai retrouvé le chauffage, j'ai retrouvé les feux de recul fonctionnent, le capteur de température fonctionne aussi...j'ai enlevé le vert-de-gris sur le variateur du tableau de bord, j'ai recablé les ampoules du tableau de bord eh ben croyez le ou pas, l'eclairage de celui-ci ne fonctionne toujours pas. De même les indicateurs de feu, de cligno...
En brandouillant la grosse broche, je m'aperçois qu'il y a un faux contact. Vous auriez une idée?
Cocomodore

Message par Cocomodore »

allez, ça avance. L'ampoule de l'indicateur de cligno était grillée. Et je viens de m'apercevoir que les ampoules de rétroéclairage ne sont pas à la masse...j'avance...
Cocomodore

Message par Cocomodore »

Cocomodore a écrit : ↑ven. 25 sept., 2026 19:56 allez, ça avance. L'ampoule de l'indicateur de cligno était grillée. Et je viens de m'apercevoir que les ampoules de rétroéclairage ne sont pas à la masse...j'avance...
Bon, qu'est ce qui va pas là :grr: :grr: :grr:

J'ai tout essayé: contacteur des feux, permanent, masse...rien ne fait allumer mes ampoules de tableau de bord. Même les fusibles sont OK
Alors, est ce qu'elles s'allument lorsque je connecte les feux ou en permanence? Qu'est ce que j'ai raté? (PS: le câblage moche est fait pour les tests. Je vais le refaire bien sûr quand j'aurai trouvé).
Image
Jay

Message par Jay »

Normalement ces ampoules sont alimentées par un petit fil gris dédié, lui même sous 12v via l'interrupteur de phare à gauche.
Cocomodore

Message par Cocomodore »

Jay a écrit : ↑lun. 28 sept., 2026 11:51 Normalement ces ampoules sont alimentées par un petit fil gris dédié, lui même sous 12v via l'interrupteur de phare à gauche.
si tu veux parler du variateur, il est relié a la masse, ce que je trouve très bizarre d'ailleurs.
Jay

Message par Jay »

Il peut y avoir un variateur selon version et modèle d'Opel mais c'est bien ce fil gris qui sert d'alimentation pour ces ampoules de compteur.
Répondre