Montage transmission getrag R25 - kadett C

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
ludoburn
10N

Montage transmission getrag R25 - kadett C

Message par ludoburn »

Bonjour a tous , j'ai un projet qui me trotine dans la tête et qui devrais ce monter dans l'hiver.

Je vais monter une nouvelle city avec des chevaux ( je présenterais la mécanique dans quelques temps )

Et la boite de vitesse la mieux étagée, la plus costaud avec un tour de boite type OHC DOHC ai une boite de oméga B getrag R25.

Jai des G240 de ohc mais je les farde pour mettre sur des C20XE pas trop gonflé et sans gros tunnel de boite.

Ma question ce porte sur la transmission , je pense que je vais garder le pont flottant de la kadett donc il faut que je monte une boite transmission coulissante ...

Jai lu sur un autre poste quil étais possible de supprimer la tulipe a 3 vis et mettre une transmission coulissante, ou garder la tulipe mais sans sons écrou pour la rendre coulissante avec flector ....mais sa me plais moins car sa fait du poids et sa prend de la place...

Donc la question final ai pour ceux qui on deja ouverte une R25 ( ou qui ont de la documentation) savoir si l'écrou et la tulipe ne servent pas a freiner l'arbre sur la cage du roulement de sortie car dans ce cas on ne peut la supprimer car sa fonction et mécanique...

Merci pour vos réponse si quelqu'un la
MANTAO

Re: Montage transmission getrag R25 - kadett C

Message par MANTAO »

:cou: Tu as prévu de mettre tant de CV que la G240 ne tiendra pas tu penses?
Je n ai jamais entendu dire que la R25 était meilleure ou plus résistante que la G240...
ludoburn
10N

Message par ludoburn »

Salut , oui il vs y avoir un peu de chevaux ( je pense environ 300cv ) mais je vais essayer de limiter le couple , la R25 et donner pour environ 50nm de coiple que la G240 , assez bien étager selon version facile a trouver etbpas chère comparé a une G240 , jai plusieurs G240 en stock mais je pense que la R25 et mieux malgré quelle a quelques inconvénients genre encombrement et la sortie a flector concu pour les ponts fixe et non flottant.

Je me tâte aussi a changer le pont arrière pour un a bras superposé indépendant a cardans mais faut que je trouve quelque chose qui soit upgradable mais a prix correct ...

Beaucoup de questions en suspens
ludoburn
10N

Message par ludoburn »

La R25 ai donner pour 250nm et tiendrais 300cv et 350nm

La G240 ai donner pour 240nm d'où sont nom et 150cv , appriori au dela et en utilisation sévère elle ne ferais pas long feu...

Donc avec C20XE sa devrais tenir les 150-200cv avec pas trop de couple mais au-delà qa semble fragile.
mantaluke

Message par mantaluke »

Je me tâte aussi a changer le pont arrière pour un a bras superposé indépendant a cardans
je suis pas sur de comprendre, je suppose que tu parles d'un pont fixe avec les demi arbres de roues pour réaliser un train arrière à roues indépendantes ?
Répondre