Bruit de rembobinage de cassette

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
Avatar de l’utilisateur
SleeperStyle
Messages : 5662
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Nice, 06 (Alpes Maritimes)
Contact :

Message par SleeperStyle »

Du coup si c'est plutot a gauche....... pourquoi pas le démarreur comme tu le suggérais.

Un solenoide défectueux pourrait effectivement laissé le pignon de démarreur en contacte avec le VM... Et la pour le coup ca gueulerait bien moteur en marche ! Et ca correspondrait bien au bruit de radioK7 !

Problème mécanique ou élecrique en amont du solénoide. Faut verifier le circuit Neiman/Fils/Solénoide. Les contactes haut et bas, l'état du fils "neiman/solenoide", le neiman, et si tout est ok essayer un nveau démarreur, si possible. Si un de ces éléments génère un court circuit moteur tournant ca correspond :)

Il serait peut etre bon de commencer par un coup de voltmetre sur la cosse + du solénoide? (circuit de commande) Moteur tournant bien sur.

Si t'as pas de courant c'est normal, et personnellement j'enchainerais par qqes coup de manches de tournevis sur le solénoide, tjrs moteur tournant.

++
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.
Avatar de l’utilisateur
tooffy
Messages : 2040
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Jura

Message par tooffy »

Pour voir si le démarreur reste en prise, pose la main dessus, si est resté en prise il sera très chaud ... (ou je dis encore une connerie?)
Traiter son prochain de con n'est pas un outrage, mais un diagnostic.


<a href='http://www.youtube.com/RomandsTV#p/c/F0 ... akA2HUM40c' target='_blank'>Dans l'espace, personne ne vous entend faire une raclette ...</a>
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

De l'utilité d'avoir assidûment lu Gazoline, Rétroviseur et autres : c'est comme ça que je me suis souvenu du coup du démarreur resté engagé sur le volant moteur.

Merci de vos renseignements qui semblent confirmer ce diagnostic.

En tout état de cause, vu la facilité des contrôles "de base" à effectuer, je vais commencer par là avant de m'angoisser sur l'état de l'embrayage et de la boîte.

Le cas échéant, est-ce que la réparation est difficile ? (i.e. cela relève-t-il davantage du meccano ou du jonglage avec des bouteilles de nytroglycérine ?)

Si ça n'est pas trop compliqué, ce sera une belle occasion pour me lancer sous le capot accompagné de mon courage (de mon inconscience ?) et de mes outils.
Avatar de l’utilisateur
Mycroft
Messages : 7328
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Mycroft »

bah tu sais le premier truc que j'ai fais sur une auto c'est dégripper mes étriers de freins....


je l'ai fais devant chez moi dans 10 cm de neige ....

je suis toujours là et c'est un ami qui roule maintenant avec l'auto donc tu vois ...

faut parfois se dire aller ce coup ci j'me lance ...

à l'époque en plus moi je n'avais pas ce genre de forum où je pouvais poser toute mes questions et je m'en suis quand même sorti, alors toi avec toute les cartes en main ça va le faire !

de plus tu verras quand tu auras refais ta panne tu va te sentir super bien !
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
Avatar de l’utilisateur
edsel58
Messages : 280
Inscription : mer. 18 févr., 2009 23:27
Localisation : Paris

Message par edsel58 »

Bien, bien, bien...

Je ne pense pas que le démarreur soit en cause.

Je viens de conduire sur un vingtaine de kilomètres et il n'est pas anormalement chaud.

J'en ai profité pour desserrer un peu la courroie, histoire d'entendre ce qui ce passe sous le capot. Comme elle ne couine plus, je peux entendre les autres bruits.

Constat : le bruit vient bien du côté de l'embrayage et est aussi audible à droite et à gauche du moteur.

De plus, les variations du susdit dépendent autant du régime moteur que de mon action sur la pédale d'embrayage.

Au ralenti, l'intensité du bruit varie, voire disparaît, en fonction de la pression sur la pédale.

Conclusion : ça doit bien être l'embrayage (si c'était le démarreur en cause, je pense que les variations de bruit ne dépendrait pas autant de mon utilisation de l'embrayage).
opelyourmouth!
Messages : 439
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par opelyourmouth! »

Je pense que c'est un poltergeist !

Un poltergeist (de l'allemand poltergeist dérivé de poltern « faire du bruit », de geist « esprit », et de Blaupunkt " peur bleue ") est un phénomène paranormal consistant en des bruits divers, des déplacements, apparitions ou disparitions d'objets et autres phénomènes a priori inexplicables.
Le terme poltergeist apparaît en 1540 dans le Dictionnaire d'Erasme Alberus et il est employé pour la première fois en allemand dans Propos de table par Martin Luther en 1568, durant la Réforme protestante, pour désigner des événements qui, selon les croyances populaires de l'époque, sont provoqués par des esprits désincarnés ou bien par le diable.

On le traduit couramment par l’expression « esprit frappeur » ou " rembobinage de K7 ".
Les poltergeists sont en général considérés comme des phénomènes de « petite hantise » liés le plus souvent à la présence d’un(e) adolescent(e) perturbé(e) ou d'une TDK Chrome Super 90, par opposition aux phénomènes de « grande hantise » qui supposent l’intervention de l’esprit d’un ou plusieurs morts ou d'une BASF Ferro Normal 60, bien que la séparation ne soit pas toujours évidente.

J'ai un peu peur d'aller me coucher maintenant...
à+,
O.Y.M.!.

Répondre