QUOTE Je pense que pipette a LA poulie ...
Ben dans ce cas là ca se règle au banc
Un calage d'AAC ca dépend du moteur, de la taille des soupapes, du RV, de l'admission, l'échappement, l'avance a l'allumage, l'essence, etc...
Soit on le pose comme préconisé par le fabricant (valeur que cherche Pipette), soit on joue au préparateur en cherchant a affiner le réglage mais ds ce cas là ca se fait sur un banc.
Je me souviens qu'Hiro avait fait des test de calage hors banc, en augmentant ou diminuant l'AOA (et forcement le reste) de qqes degrés. De mémoire le comportement moteur changeait très rapidement.
QUOTE une dent en opel cih fait 9.47 degres
Tant que ca !? Il me semblait que c'etait moins. Tu parles d'une dent AAC ou vilo ? Enfin du coup je vois pas trop comment on pourrait se tromper.
QUOTE regarde sur le net il y a des explications concernant le proccesus a suivre se sera mieux expliquer que moi(suis belche une foix ca complique pas mal

)
Oui mais non, ca me dira pas ce dont TU parles.
Edit: C'est bon j'ai compris ce que tu disais. Je comprenais pas en quoi ca devait aider a retrouver la valeur recherchée. En fait ca n'aide en rien, tu parlais juste de refaire le calage...
Si tu dis vrai pour les 9.47° par dent, si on se base sur les 102 a 108° et si on n'utilise pas de poulie réglable il y a qu'une seule position possible.
Mieux vaut un bon travers qu'un mauvais tout droit.