fonctionnement clignoteur manta a

Schéma, Allumage, Injection ...
junior151178
Messages : 140
Inscription : sam. 22 janv., 2011 13:36
Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)

Message par junior151178 »

bonjour a tous Je suis occuper de me creuser la tête mes phares fonctionne parfaitement sauf les clignoteurs

J'ai vérifier en premier pas de courant qui arrive au fils noir et blanc devant j'ai vérifier ampoule fonctionne impeccable

J'ai vérifier fusible aucun de bruler donc je pense que ca doit venir de la commande au volant le commodo

La commande pour les long phares fonctionne mais pas la commande pour les clignoteurs

quelqu'un à t'il déjà eu ce genre de problème ?
les clignoteurs arrière non plus de fonctionne pas

merci d'avance pour toute info
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Ce ne serait pas la centrale clignotante ?...(relais)
Dernière modification par Eric M le ven. 29 avr., 2011 18:15, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Junior,

Là il faut chercher systématiquement.

Le courant vient de la fusible, marqué 'blinker', c'est un fil noir.
Ce fil va au centrale de clignotant, ce centrale peut être HS.
Après le courant va par un fil noir/vert/blanc a la commande/contacteur dans la colonne de direction.
Il y a 2 fils qui sortent, un noir/vert clignotants gauche et un noir/blanc clignotants droite.

Si tu n'as pas du courant sur un de ces deux fils c'est probablement le contacteur des feux de détresse qui ne fonctionne pas, pousses le quelques fois assez fort, ça peut être un problème de saleté / oxydation.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
junior151178
Messages : 140
Inscription : sam. 22 janv., 2011 13:36
Localisation : tournai (frasnes lez buissenal)

Message par junior151178 »

Eric M a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Ce ne serait pas la centrale clignotante ?...(relais)

J'ai remplacer les relais récemment à mon avis ca doit venir du commodo directement
je vais le démonter
Répondre