manta gte ne demare plus

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

bon bah moi j'ai réglé mon souci, j'avais laissé l'entrée de carburant de la pompe a essence en 12mm et était resté avec le 8mm d'origine quand j'étais en carbu
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

est ce qu'elle refait la même chose si tu essaie de redémarrer tout de suite après, ou est ce qu'elle ne démarre plus du tout?
si elle reproduit tout le temps un démarrage puis s'arrête, c'est probablement le relais qui commande la pompe qui ne tient plus en position contact fermé (solénoïde fatigué) ou alors il lui manque l'info "moteur tournant" indispensable pour qu'il reste activé.Donc commence par changer le relais double et vérifié ses connections.

A+
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21421
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Si elle démarre bien mais s'arrête de suite c'est un manque d'essence.
Comme plusieurs viennent dire, regardes le double relais, mais ce n'est pas facile pas tout le monde a un relais comme ça sur la planche.
Pour être sure que c'est le relais tu peux brancher la pompe direct sur un borne du boîtier de fusible et voir ce qu'il passe.
Sinon, il faut vérifier le flexible entre le réservoir et la pompe, le filtre (bouché ?) et bien-sure tout les connections électriques.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

je n'ai pas le relais, il est shunté. pompe branché en direct. mais la l'auto tourne maintenant, c'était juste un souci de diamètre de pompage. par contre elle redescend mal en régime, elle tourne impecable, ralentit correct, monte dans les tours nickel, mais elle ne redescend pas direct.

je précise que, pompe, régulateur, durites, tout est neuf. faisceau électrique contrôlé avec le schéma, et parfaitement conducteur et isolé.

a priori aucune prise d'air.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Quand tu actionne l'accélérateur, le câble revient bien ? le volet se referme correctement ?
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

je n'ai pas branché le câble d'accélérateur, il faut que j'en trouve un de bonne dimensions le miens d'origine est trop court. donc j’actionne a la main, et il reviens immédiatement si je lâche, et reviens en position d'origine.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Avatar de l’utilisateur
Johan99
Messages : 439
Inscription : ven. 25 févr., 2011 18:18

Message par Johan99 »

le problème ce situe au niveau du boitier papillon, démonté et HS a priori.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'>Johan99</span>


Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Répondre