et dire que j'ai vu durnt quelques années une firebird jaune litéralement pourrir devant une maison ... pas loin de chez une ex
J'aurais vraiment du aller sonner chez le gars et insister pour la reprendre. Bon, peu après sa "disparition" j'ai acheté la manta qui en est toujours au stade préparatoire restauration.
J'en terminerais sur le sujet intarissable de la valeur reelle d'une ancienne en disant qu'il faut arrêter de ce focaliser sur quelques annonces hors norme, ce n'est pas parce qu'une voiture annoncé autour des 10000 euros disparait qu'elle part reellement a ce prix la ,j'ai deja connu des acheteurs faire descendre des voiture de 4000 euros,faut pas faire de conclusion attive
Il y en a qui persiste ,pour ne pas la cité une manta blanche sur Lyon,eh bien que je sache pour l'instant personne en veut ,une annonce qui restera une bonne année sans probleme..
pour moi c'est pareil j'ai un faible pour opel aussi parce que quand j'était gamin ma mère c'était payée une Kadett C GTE. puis une kadett D. bon après elle a eu une 406, d'ailleurs j'ai eu une 406 aussi.
mais il est hors de question de me retrouver une jour avec une deuche ou une 4L ou un BX ( ) à restaurer a la maison. mon truc c'est les lignes sport coupé, des années 60 70, et franchement quand ont fois les coupés 60 70français, et bien je préfère consommer 20L de plus et avoir une opel ou une ricaine, d'ailleurs opel à cette époque était parfaitement américanisé, moteurs américains, ligne inspirés...bref...je ne dit pas que les ricaines sont devant tout. c'est souvent des gros V8 anémiques peu fiable et cher à entretenir, mais sa a plus de charge qu'une auto dont le seul cahier des charges était de pouvoir transporter des oeufs sur des chemins de terre sans les caisser (dixit 2cv)...
...bonjour la classe a la française.
et puis tu roule en cutlass 350 en france sa fait pas le même effet qu'une deuche.
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
Aller, je vais donner aussi mon point de vu... que j'ai déjâ donné !!! (Certains doivent s'en souvenir)
Il y à certes l'offre, et la demande, mais ce n'est pas tout ! Il y a aussi les gens qui ne voient que dans l'intêret des "anciennes", une "mane", qui leurs perméttraient de "pomper" du "fric" sans rien "glander" !!!
Il y a aussi, les gros "lourds" qui regarde les prix "fantaisistes" sur les réseaux internet, sur les sites de ventes, et enchères, et qui croient que leur "grosse daube" à restaurer vaut le prix qu'ils ont vu d'un "rêveur" sur une annonce !
J'ai déjâ laissé filer des Kadett C (mon modèle fétiche!), parce que vous avez des "ensuquers", qui veulent vendre, une Kadett C pourris, au prix d'une trés bonne !!!
Ou alors, fut un temps, la "frainaisies" de la GTE, attégné des sommets "hallucinants", de nos jours, à 10 000 euros, ça se vend MAL !
Je ne dit pas que certaines partent à des prix supèrieur, mais tant qu'il y aura des pigeons ... !!! ROOOUULLLOOOORRRROOOUUUUUU !
Je vois des Manta B 1200 à 5000 euros, prrrrrrrrrrrrrrrrrrrrfftttttttttttttttt, regardez deux ans plus tard, elles sont toujours là !!!! Et à 5000 euros, je préfère une bonne vrai belle MONZA 3000E GSE !!! (Quoi que ça, personne en veut!)
[i:tvj]Plus d'Opel , plus d'argent, mais un coeur grand comme ça ![/i:tvj]
Automobile : Technique consistant à mettre 120 Chevaux sous le capot, et un Âne au volant
///
les banques sont des voleurs dont le commenditaire est l'état.
bah... on a ce qu'on cherche si on n'est pas pressé, ça peut être très bon et pas cher. Si on est pressé on a que ce qu'on trouve, au prix affiché.
Et oui j'ai déjà laisser passer une firebird 73 à 3500€ ... et elle n'était pas spécialement pourrie, j'avais juste pas les sous. J'ai aussi laissé ( bug aux enchères... depuis j'ai changé d'ordi !!! ) partir un des premiers modèles de ford mustang pourrie jusqu'à la moelle, chassis irrécupérable, mais de très nombreuses pièces récupérables, intérieur propre, moteur pas bloqué et adjugée pour... 167€
Ma première ancêtre achetée : une ford Capri MK3 , 630€ , je suis reparti avec par la route sans aucun problème. Ce n'était qu'un petit bloc 1600, certes.
Je ne parlerai pas de la manta A mise en pièces qui était montée en 1900 GT/E Au vu des épaves vendues actuellement à prix d'or je me dis que j'ai bien gaffé en la découpant ! :bleble: