Batterie qui se décharge

Schéma, Allumage, Injection ...
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Helio67
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Message par Helio67 »

:402:

J'ai un piti pb et donc besoin de vos lumière ...

Après 3 jours sans démarrer la Manta, batterie vide. Je l'est chargé est maintenant ca va mieux.
Donc j'ai vérifier si il n'y avais pas une fuite de courant : Multimetre branché en série sur le pole - de la batterie indique 156mA, soit 0,15A

J'ai une fuite de courant de 0,15 A moteur coupé au niveau de la batterie !!!!

Pas possible, nn ??? (fuite max admissible 30mA)

Je fait quoi ?

PS : La batterie ce vide donc en 14 jours a peut pret en non en 3 jours :ref:

:merci:
Dernière modification par Helio67 le mer. 10 août, 2011 17:14, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

Il y donc un consommateur illégal !

Si tu enlèves toutes les fusibles et tu mesures la consommation / fuite un par un, comme tu as fais sur ta batterie, tu devrais tracer la fuite.
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Helio67
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Message par Helio67 »

C'est ce que je j'ai fait, le second en est responsable (eclairage int., appel de phare, montre, radio), j'ai enlevé l'autoradio et la montre consomme quelques mA.

Apres je sais pas comment verifier le reste
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Message par mcguyver »

salut

je ne suis pas une référence en electricité ,mais il met arrivé la même chose que toi, identique en tout point et aprés avoir vérifier la perte au niveau des fusibles ,comme toi ( eclairage int., appel de phare, montre, radio ) j'avais une perte sur le faisceau a l'entré du feu AR contre la tole de carroserie , et le pire un coup oui, un coup non , selon comme je l'arréter ( en clair si le faisceau ne touché pas ) pas de perte et la aucun problème, et des fois en 1 semaine plus de batterie

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Helio67
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Message par Helio67 »

Et tu verifie ca comment, sur un faiseau ?? J'ai pas de pince amperemetrique :402: .

Ce fusible gére quoi exactment, l'eclairage EXT aussi ??
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wim bos
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Message par wim bos »

Les fusibles gèrent tout sauf les code/phare, l'allumage et bien-sûre le démarreur.

Avec le multimètre en position VOLT 0-20 et =, et les deux pinces sur les bornes d'une seule fusible tu peux constater les petites fuites, attention que les contacteurs sont 'ouverts'.
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Message par Helio67 »

Oui, mais le second fusible il gere quoi exactement ? coment verifier une fuite un niveau de l'ampoule du coffre par ex ou sur le cendrier ou l'eclairage du TDB

:hm:
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Message par wim bos »

Sur le couvercle du boîtier des fusibles est marqué a quoi les fusibles servent.

Si tu as un RTA tu peux suivre le diagramme des fils.
Pour l'éclairage des objets du tableau de bord ces sont des fils gris.
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Message par Helio67 »

C'est ca le pb :mdr: .

En parlant de RTA, ca vaut quoi, CA : http://www.amazon.fr/Ascona-1975-88-Owners...1736434-8153014

Comment en mesure l'intensité d'un courant dans un fil, il faut le couper, nn
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Message par wim bos »

Je ne connais pas cette RTA je suppose que la plus part d'entre nous se servent du Nr. 364, diffusions E.T.A.I.

Si tu démonte le boîtier des fusibles tu vois qu'il y a plusieurs fils / lampes branché sur une fusible, dans la plus part des cas tu peux les séparer pour être sure que tu mesures lampe par lampe.
Si tu mets ton voltmètre en série tu peux mesurer les 'mini courants',

Encore une fois; il faut être sure que les contacteurs sont 'ouverts' si-non tu utilises ton voltmètre comme ampèremètre et ça ne va pas !
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