Problèmes électriques Manta A

Schéma, Allumage, Injection ...
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Salut à tous,

J'essaie de faire le ménage dans le circuit électrique de ma Manta A qui n'en finit plus d'être opérationnelle :sic: :sic: :sic:
ça me fatigue de l'avoir dans le garage immobilisée depuis si longtemps :non: :non:

Image

Un fil du faisceau, blanc rayé noir, était totalement brûlé, depuis le porte fusible (fondu) jusqu'à son autre extrémité. :sic: :sic:
Justement, de son bout était tiré deux "dérivations" sauvages... (fil n°2) l'une d'elle allait sous la voiture, je pense alimenter l'allume cigare (ce n'est pas son rôle!), l'autre l'ampoule du bloc moteur. Normalement (sauf erreur de ma part) c'est le câble d'alim du ventilateur.
Le second fil blanc rayé noir n'est pas endommagé, mais il était rallongé et partait sous la voiture vers je ne sais où, pas connecté.
Je dois remplacer le premier, et identifier le rôle du second (fil n°3).
Sinon, à l'origine, l'ampoule est alimentée par où ? (fil n°1)

Autre problème, dans la contre aile gauche, j'ai une cosse qui sort, alimentée par un double fil, +12V. Qu'est-ce donc ?

Imagecliquer

Ensuite, je galère... les clignotants fonctionnent, mais rapidement. Si j'allume les phares, plus rien. J'ai essayé de changer la centrale, sans succès.
Les phares restent en code, ça ne passe plus en plein phare... je ne vois pourtant pas où je me suis trompé dans les branchement.... une idée ?

Merci de vos lumières...
Nico
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Nico a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Autre problème, dans la contre aile gauche, j'ai une cosse qui sort, alimentée par un double fil, +12V. Qu'est-ce donc ?

Imagecliquer


Ça c'est le fil de témoin de frein a main, il passe sous la moquette

Pour le reste, faut que je reprenne les schémas

mais ton ampoule doit être relié à un fil Gris avec un liseret rouge

Je te ferais une photo demain
Dernière modification par Jay le sam. 27 août, 2011 18:54, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Merci beaucoup Jay !
Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci !
Avatar de l’utilisateur
pierre54
Messages : 3841
Inscription : ven. 05 févr., 2010 13:55

Message par pierre54 »

pour ton truc de cligno et de phares, balance du dégrippant au commodo, ça doit être un peu sec. Ca me l'a déjà fait pour les cligno.
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... php?t=2304' target='_blank'>> Topic de ma Manta <</a></span>
Avatar de l’utilisateur
Nico
Messages : 109
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Nico »

Dégrippant ? Je suis sceptique... ça ressemble plutôt à un cours circuit entre phares / clignotants, mais je n'arrive pas à identifier où...

J'ai supprimé tous les raccords et dérivations qui avaient été montées au fil des années... c'est déjà nettement plus clair.

Vu que c'est beaucoup plus difficile que nos Opel, je cherche des pièces pour [b:1la7tb]Saviem TP3[/b:1la7tb], si vous avez des épaves à me signaler... il me faut quelques bricoles. Merci &#33;
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Une petite photo que tu y vois plus clair :

Image

Pour ton allume cigare + Lampe cendrier, normalement tu dois avec une gaine (style 120cm) avec un fil rouge et un fil gris que tu branche sur les cosses inférieur de ta boite à fusible tu dois aussi relier une masse pour les faire fonctionner (à brancher sur le tunnel de boite derrière le levier de vitesse)
Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 13:17, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Quelle est la couleur du fil en bas du montant ?

Si c'est marron avec une deuxième couleur (noir ou blanc) c'est pour le contacteur d'éclairage intérieur (ce contacteur est supprimé chez toi)
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

Non, c'est un fil gris sur les contact de porte pour le plafonnier par contre pour le frein à main logiquement c'est un marron+liseret blanc
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Avatar de l’utilisateur
wim bos
Messages : 21419
Inscription : mer. 23 févr., 2011 16:35
Localisation : St. Martin de Crau

Message par wim bos »

Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Non, c'est un fil gris sur les contact de porte pour le plafonnier par contre pour le frein à main logiquement c'est un marron+liseret blanc

Lu, vérifié et approuvé :jap:

(bizarre quand même, généralement un fil qui va à un contacteur puis à la masse et marron avec une deuxième couleur)

Le fil du plafonnier va d'abord au contacteur de la portière gauche et continue au contacteur de la portière droite, c'est donc fort possible que ces fils sont pour l'éclairage de l'intérieur.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Avatar de l’utilisateur
Jay
Messages : 9174
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Trungy (dpt 14)
Contact :

Message par Jay »

wim bos a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 c'est donc fort possible que ces fils sont pour l'éclairage de l'intérieur.

:na:

Le fil qui vient du contacteur de porte gauche et va à l'autre coté passager passe plus haut (au niveau du tableau de bord) et ne passe pas dans le pied de porte.

je me suis amusé l'année dernière : (j'ai refait un faisceau coupé de partout et tout vérifié ensuite) le truc de malade :muah:

Image
Dernière modification par Jay le dim. 28 août, 2011 20:08, modifié 1 fois.
ATELIER VH : Entretien, réparation et préparation Véhicules Historiques
>06.82.08.82.80


Achète Allumeur Bosch pour moteur OHV / CIH >MP
Répondre