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Publié : mar. 21 mai, 2013 16:57
par wim bos
:+1: Un bon local et assez grand est très important, le reste arrive tout seul.

Publié : mar. 21 mai, 2013 17:02
par Maxor
et beaucoup d'huile de coude :bien:

Publié : mar. 21 mai, 2013 17:21
par SleeperStyle
Ca dépend des gens, moi ce serait:

* Grand garage
* Pont élévateur
* Compresseur
* Perceuse à colonne
* Fraiseuse conv
* Tour conv
* Presse d'atelier
* Chèvre
* Outillage classique "mécanique générale/auto"
* Poste MIG

Avec ça, a priori je m'en sors :muah:

Avec du temps c'est faisable, le plus problématique dans mon coin étant les m²...

Publié : mar. 21 mai, 2013 19:38
par Alro14
Pour moi ça sera ça :oui:

wim bos a écrit : mar. 21 mai, 2013 16:57:+1:  Un bon local et assez grand est très important, le reste arrive tout seul.


Avec ça :sol:

SleeperStyle a écrit : mar. 21 mai, 2013 17:21Ca dépend des gens, moi ce serait:

* Grand garage
* Pont élévateur
* Compresseur
* Perceuse à colonne
* Fraiseuse conv
* Tour conv
* Presse d'atelier
* Chèvre
* Outillage classique "mécanique générale/auto"
* Poste MIG

Avec ça, a priori je m'en sors :muah:

Avec du temps c'est faisable, le plus problématique dans mon coin étant les m²...



Avec une caravane a l’intérieur pour finir les autos la veille d'un départ au circuit ou au cas ou Mme vous fouterait a la porte :mouah:


Ouech Mme, toi donner argent... :mdr:

Publié : mar. 21 mai, 2013 19:46
par madmaxcc
moi , j'ai tout le matos a dispo , sauf tour et fraiseuse !!
mais pas le temps de m'en servir , c'est con !

Publié : mar. 21 mai, 2013 20:16
par seb T
merci pour ces réponses,

Comme certains peuvent l'imaginer, j'ai déja " 2 -3 " outils . :))

Pour ce qui est de la place , c'est en cours de réalisation, et je devrais en avoir sufisament .(enfin pas pour ranger toutes mes autos :ref: )

L'objectif est de pouvoir restaurer tranquilement mes autos .




comme je commence à voir la lumière ;) , je récapitule

outillage mécanique "opel" de base Ok
outillage mécanique général Ok
Chèvre OK
crick OK
Poste MIG Ok
Compresseur Ok (9l OK 200l à réviser)

Grand garage on va faire comme si ...

Pont élévateur 2 ou 4 colonnes ?
Démonte pneus est ce que l'utilisation est fréquente ?
Perceuse à colonne y a t'il besoin de beaucoup de puissance?
Fraiseuse conv je ne sais pas utiliser
Tour conv idem
Presse d'atelier 20 t hydrolique ou plus ?


seb T




:rouler: :rouler: :rouler:


sinon, tout le matériel du Monster Garage me va aussi :bien:

Publié : mar. 21 mai, 2013 21:38
par lio
les Bricol' Girls :))

Publié : mar. 21 mai, 2013 21:52
par MANTAO
:+1: :+1: :+1: :+1: :+1: :lov: :lov: :lov: :lov:

Image


Publié : mer. 22 mai, 2013 06:34
par Eric M
Le démonte pneus + équilibreuse... c'est l'outil dont je me sers le plus après le pont.
J'achète mes pneus à prix bas sur Internet. Je les monte moi-même.
A 10€ mini le montage, sur 10 trains de roues la machine est amortie ( 400€ les 2 machines d'occase).
Par contre il faut un vrai compresseur...

Publié : mer. 22 mai, 2013 08:14
par wim bos
C'est sure qu'avec tout ça on peut se faire des économies, mais quel restaurateur d'automobile amateur va changer 10 trains de pneus ou aura tellement de travail de fraiseuse ou tour pour rentabiliser ces outils.
En plus, la plus part de ces outils fonctionnent à 380V difficile à obtenir ça pour un particulier.
Qui va acheter une presse hydraulique de 20 tonnes juste pour changer 2 roulements des roues arrières ? parce que comme ça on peut aussi ajouter une cabine de peinture, mieux d'entretenir des bonnes relations avec un garage du coin pour se dépanner.
Dans ma liste je me suis basé sur les outils que j'ai utilisé pour le mis en état et préparation de ma Manta.
Le plus important qui me manqué était de la place, je le faisais dans un garage de 3 x 6 mtr, et ça est beaucoup trop petit, mais si on aime............