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Publié : lun. 24 juin, 2013 12:10
par wim bos
J'avais ma réponds prête mais j'étais un peu tard avec poster, donc je n'ai pas lu ce qu'on avait posté, mes excuses :jap:

Pour moi un 'flector' est un disque en caoutchouc qui se trouve dans un ensemble des arbres enfin de permettre d'avoir une légère inclinaison.
Je ne vois pas ce genre de chose dans une arbre de transmission Opel Manta.

Publié : lun. 24 juin, 2013 12:13
par pierre54
Je ne me suis pas intéressé à comment s'est fait Manta B, mais ça me rappelle l'histoire qu'avait eu Drago avec sa Rekord D.

Publié : lun. 24 juin, 2013 12:53
par benjilamalice
J'ai évoqué cette piste car je ne me suis pas encore penché dessous, mais je pense que c'est le palier intermédiaire, j'ai trouvé un site pour les éclatés opel pas mal fait

http://www.visualopel.com/Opel-Manta/Rear-.../rear-axle.html

dommage y'a pas les refs d'origine

Peut être que c'est un roulement de roue, mais ça me semble bien proche de la caisse :perplexe:

Publié : lun. 24 juin, 2013 14:22
par wim bos
pierre54 a écrit : lun. 24 juin, 2013 12:13Je ne me suis pas intéressé à comment s'est fait Manta B, mais ça me rappelle l'histoire qu'avait eu Drago avec sa Rekord D.


@ Pierre; tu as une Manta B et ça ne t'intéresse pas comment c'est fait ?
Comme tu disait; la Rekord D de Drago avait un accouplement en caoutchouc (juste derrière la boîte) mais chez une Manta je n'ai jamais vu ça, toujours un cardan.

@ benjilamalice; sur le plan, quelle est la pièce que tu suspectes ?

Publié : lun. 24 juin, 2013 15:01
par pierre54
Si si ça m'intéresse maintenant de le savoir, mais comme j'ai jamais eu à regarder de ce côté, j'avais pas besoin de m'en inquiéter...

Publié : lun. 24 juin, 2013 15:49
par Manta Resurrection
benjilamalice a écrit : lun. 24 juin, 2013 12:53

Peut être que c'est un roulement de roue, mais ça me semble bien proche de la caisse  :perplexe:


La façon la plus simple pour savoir si c'est un roulement de roue, c'est de lever l'auto d'un seul côté à la fois, de bien la caler, de mettre le moteur en route et d'enclencher la 1ère.

Si ça ne le fait que d'un seul côté, c'est un roulement de roue.

Si ça le fait quand les 2 roues sont levées, c'est entre la sortie de boite et le pont que ça se passe, voire dans le pont, mais ça doit être plus rare, je pense.

Publié : lun. 24 juin, 2013 16:40
par wim bos
Oui, c'est une manière mais tu sais si les roues ne sont pas chargées et tournent librement "dans l'air" ça "flotte" pas mal et tu entends des bruits qui ne sont pas là normalement.
Je préférai de rouler à une vitesse de 30km/h sur une route bien lisse, mettre la boîte à point mort et de zig - zagger gentilment, le roulement cassé se fait entendre au moment qu'il est à l'extérieur et donc chargé.

Publié : lun. 24 juin, 2013 16:40
par Mycroft
:+1:

Publié : lun. 24 juin, 2013 16:46
par benjilamalice
j'ai déja essayé de charger les roulements en roulant le bruit ne passe pas meme en cas de forte solicitations dans les virages :mdr:

Publié : jeu. 27 juin, 2013 15:50
par mantaluke
ce bruit de roulement provient souvent du pont. Enlève la banquette arrière tu entendra tout de suite mieux. Roulements de pont ou couple conique usé. dans ce cas le bruit augmente lorsque le couple transmis est plus élevé...accélération en charge. Le bruit varie aussi si tu fais un lever de pied en frein moteur.
A+ luc