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Publié : lun. 24 févr., 2014 07:18
par commomega
...en réponse au denrier message , ou trouver du "coude flexible" pour passer au dessus du pont, mon fournisseur sarthois ne répond plus !
Publié : lun. 24 févr., 2014 08:12
par wim bos
Je connais ce genre de flexible, chez les voitures Jaguar avait ça, là c'est monté assez près du moteur.
Dans la domaine des moteurs industriels on voit souvent des 'accordions' là on parle d'un compensateur, mais le but est toujours pareil, permettre un mouvement d'une partie en rapport d'une autre.
Publié : lun. 24 févr., 2014 20:16
par wyves
wim bos a écrit : ↑lun. 24 févr., 2014 08:12Je connais ce genre de flexible, chez les voitures Jaguar avait ça, là c'est monté assez près du moteur.
Dans la domaine des moteurs industriels on voit souvent des 'accordions' là on parle d'un compensateur, mais le but est toujours pareil, permettre un mouvement d'une partie en rapport d'une autre.
En effet, il y en avait 2 sur ma jaguar MK2.
Publié : lun. 24 févr., 2014 23:11
par SleeperStyle
kadett power a écrit : ↑sam. 22 févr., 2014 03:30oui et non
ce model en général est utilisé en début de ligne, il sert a éviter que l'échappement "absorbe" les vibrations du moteur, il n'est pas vraiment "flexible"
mais il existe des tuyaux vraiment flexible, pour comme tu dit Sleeperstyle, passer au dessus du pont, faire des coudes assez délicat etc
C'est vrai que c'est très différent de ce que j'ai dit
Publié : mar. 25 févr., 2014 18:05
par SHADOWTOO
Je confirme, ça absorbe les vibrations du moteur, qui de fait ne sont pas transmises à la ligne d'échappement et par extension à la caisse. C'est monté en série sur toutes les voitures, mon Front de 99 en est équipé.
Publié : mar. 25 févr., 2014 18:38
par mantaluke
techniquement cette liaison souple est surtout indispensable sur les véhicules avec groupe motopropulseur transversal dont l'axe de balancement est perpendiculaire à la ligne d'échappement donc rupture inévitable à la sortie du collecteur. Au début les constructeurs montaient des sortes de joints à rotule par exemple sur la kadett D. Sur nos opels avec CIH le balancement est longitudinal et le ligne accepte des petites rotations dans ce sens.
a+