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Publié : jeu. 12 juin, 2014 20:10
par dom.vds
Tu ne vas quand même pas être obligé de passer me voir pour que je te montre?
Les autres, ils ont aussi un trou rectangulaire ou un rond?
Aucun n'a la clef qui tourne à l'intérieur?
Publié : jeu. 12 juin, 2014 20:18
par opeldel
Ils ont tous un trou rectangulaire

J'aurais du t'en parler quand tu est passé chez moi
Le premier , la clé ne tourne pas, mais je sais l'enlever , le deuxième, la clé est bloquée dedans et ne tourne pas, le troisième est sur la Rekord actuellement et fonctionne (jusqu’à quand

)
Publié : jeu. 12 juin, 2014 20:25
par dom.vds
Normalement, sans la clef, le démontage n'est pas possible.
Celui que la clé est bloquée, sais-tu enfoncer la clef à fond?
Je suis certainement un peu con, mais je ne comprend pas pourquoi tu essayes d'enlever des barillets cassés?
Publié : jeu. 12 juin, 2014 20:36
par opeldel
Comme dit au début,j'aimerais bien récupérer celui d'origine pour n'avoir qu'une seule clé.(comme je sais toujours retirer cette foutue clé )
C'est moi qui suis certainement un peu con.
Je me casse peut-être la tête pour rien, mais je préfère essayer, j'abandonnerai quand je n’aurai plus le choix
déjà tout petit, je démontais ce qui m'entourais pour comprendre comment çà fonctionnait
Celui qui a la clé bloquée , a la clé enfoncée jusqu’à la garde ...
Publié : jeu. 12 juin, 2014 20:50
par dom.vds
Pour avoir la même clef que tes portes, il faut que le barillet d'origine est encore en bon état.
Si j'ai bien compris, celui d'origine à la clef cassée dedans?
Fonctionne t'il encore si cette clef est enlevée?
La clef est-elle entière dedans ou manque t'il un bout?
Si oui, ajoute le bout pour essayer de démonter.
Si ton barillet d'origine est mort, le changer de support ne sert à rien sauf si son support est cassé?
Publié : sam. 14 juin, 2014 19:14
par Mycroft
tu dois mettre la cle dans une certaine position (I) et puis le tirer en poussant
et ut pousses sur la languette du trou rectangulaire ici
Publié : sam. 14 juin, 2014 19:32
par opeldel
La clé ne tourne pas, Chris, ce matin, j'ai essayé pendant 1/2h , rien a faire, je vais tenter la disqueuse
Publié : sam. 14 juin, 2014 19:35
par Mycroft
repousse la clef a fond puis tu pousses sur l'antivol volant (le bazar rectangulaire qui bloque la direction pour débloquer la clef) puis tu la tourne en I et puis a vant de tirer tu pousses le linguet...
Publié : sam. 14 juin, 2014 20:46
par opeldel
Je viens de lire sur plusieurs Forums que ce type de blocage est courant sur les Neiman Opel

memes les récentes ne seraient pas épargnées

ce serait dû aux fortes chaleurs qui causeraient une dilatation exagérée de certaines pièces qui se coinceraient alors

une des solutions préconisées pour le débloquer serait de refroidir l'ensemble ... cela marcherait parfois, je vais essayer
Publié : sam. 14 juin, 2014 21:32
par Mycroft
congello ou nettoyant fren alors ...