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Publié : jeu. 12 juin, 2014 19:08
par SleeperStyle
Tout est en ordre de marche ?

Batterie, tresses de masses, fusibles, niveaux huile/eau moteur, essence dans le réservoir, etc ?

T'as changé l'allumage ? (rupteur, condo, rotor/tête, câbles?) L'alternateur ? La bobine ?

Je ne suis pas très sûr de ce que tu fais sur la vid mais on dirait qu'elle régule comme si tu affolais le rupteur d'allumage à bas régime. Il est en bon état, bien calé ? Les fils sont propres ? Les contacts en bon état ? L'avance à dépression est branché ? T'as vérifié la membrane ? Etc.

Publié : ven. 13 juin, 2014 04:46
par GRIBOUILLE 74
C'est sans doute le climat,si tu veux ,pour rien je la ramène en haute Savoie :mouah:

Publié : ven. 13 juin, 2014 05:30
par kadett power
je pense bien a un mauvais contact électrique plus qu'a une pièce défaillante.
regarde bien la masse entre la batterie et la caisse, et celle entre la caisse et le moteur.

j'ai eu un problème un peu dans le même genre sur ma city de piste au début...
elle roulait impecc et d'un coup plus rien (mais la elle s'aréter net), puis 2 min plus tard elle roulait nikel...
j'ai juste bouger l'emplacement du calculateur, depuis elle m'a foutu la paix avec ca!
je suis sur que ce n'était que ca, car j'ai essayer de remettre le calculo a sa place le problème est réapparu :eek: :84:

Publié : ven. 13 juin, 2014 08:02
par Fred_54
Au siècle dernier mon frangin avait ce genre de problème sur la sienne, ça arrivait quand il pleuvait. Et nous avons galérés pas mal avant de trouver

Le joint de pare bire à l'avd était abimé laissant passer la flotte, cette dernière ruisselait et arrivait directement dans le boitier..... celui-ci fonctionnait même avec de l'eau à l'intérieur .... !

Publié : ven. 13 juin, 2014 11:40
par ludo-manta
Merci de vos reponses :oui:

Toutes les pieces remplacées sont neuves ou testées sur une autre auto, maintenant il peut y avoir 2 pieces défaillantes et moi j'ai testé une par une sur une autre auto meme injection.

Pour l'allumage il est electronique donc pas de rupteur, alumeur complet neuf. (merci Lolo :oui: )

Le calculo a été changé (3 fois) et là il est posé sur la moquette, toutes les masses sont ok, j'en ai meme rajoutées au cas où, alternateur remplacé aussi.

Cette panne est arrivée d'un coup, d'abord des coupures tres rare et apres :ref:

Je vais la faire tourner en separant le faisceau de l'auto, tout en direct pour voir :84:

Calculo direct bobine, + bat direct bobine, pompe a essence directe et debrancher tout le reste, on verra bien.

Si d'autres idées, je prends, merci

Publié : ven. 13 juin, 2014 11:48
par SleeperStyle
Le fait que l'allumage soit electronique ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir de probleme. Tout est bien reglé ? En bon état ?

Tu dis que le calculo est sur la moquette. Il n'est pas supposé etre vissé directement à la caisse pour etre à la masse ?

Apres si tu veux qu'on t'aide a distance (ce qui est délicat) il va falloir que tu argumentes un peu plus que "tout est neuf et verifié" parce qu'on ne va pas aller bien loin comme ca... Ton probleme se cache probablement dans un detail, et des details qui peuvent foirer il y en a à la pelle.


Publié : ven. 13 juin, 2014 13:56
par Jay
il peut fonctionner sur la moquette, la masse est prise sur la tubulure injection.

Perso je pense à l'injection car lors des ratés j'ai dans l'idée que l'aiguille compte tours devrait tomber à zéro (si c'était un souci allumage).


Publié : ven. 13 juin, 2014 14:18
par Omega87
Je confirme le dernier post de Jay pour les 2 points

Publié : ven. 13 juin, 2014 16:06
par Thibaut_KadettGTE
t'as pas un souci avec ton super allumage electronique ?

Publié : ven. 13 juin, 2014 18:14
par ludo-manta
SleeperStyle a écrit : ven. 13 juin, 2014 11:48Le fait que l'allumage soit electronique ne veut pas dire qu'il ne peut pas avoir de probleme. Tout est bien reglé ? En bon état ?

Tu dis que le calculo est sur la moquette. Il n'est pas supposé etre vissé directement à la caisse pour etre à la masse ?

Apres si tu veux qu'on t'aide a distance (ce qui est délicat) il va falloir que tu argumentes un peu plus que "tout est neuf et verifié" parce qu'on ne va pas aller bien loin comme ca... Ton probleme se cache probablement dans un detail, et des details qui peuvent foirer il y en a à la pelle.


Je vois pas ce que je peux Argumenter de plus :84:

Thibaut_KadettGTE a écrit : ven. 13 juin, 2014 16:06t'as pas un souci avec ton super allumage electronique ?


J'ai deja tout remplacé donc :?: