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Publié : ven. 27 févr., 2015 10:14
par maxime
La pignonerie qui commence en 2.87 en première est homologuée ,l autre en 2.30 ne figure pas sur les fiches pour le Vhc...enfin tout cela ...c est si on suis la réglementation
Publié : ven. 27 févr., 2015 11:55
par simkadet
maxime a écrit : ↑ven. 27 févr., 2015 10:14La pignonerie qui commence en 2.87 en première est homologuée ,l autre en 2.30 ne figure pas sur les fiches pour le Vhc...enfin tout cela ...c est si on suis la réglementationÂ

C'est exact tu as tout à fait raison...mais difficile de trouver une 1000 trs d'époque....voir impossible...
Publié : ven. 27 févr., 2015 13:12
par simkadet
1er essai ce matin....ça décoiffe

c'est le jour et la nuit avec le pont 3.67 et la 5 ZF à 1ère courte....
Publié : ven. 27 févr., 2015 14:16
par Jay
Avec un 3.44, je monte la 1ère à 75km/h

elle ira au final avec un 4.22
Publié : ven. 27 févr., 2015 17:54
par simkadet
Théoriquement les vitesses sont les suivantes avec bte 1000 trs et pont 4.22
1ère- à 6000 trs 65 kmh 76 kmh à 70000
2e - à 6000 trs 95 kmh 110
3e - à 6000 trs 121 kmh 141
4è - à 6000 trs 148 kmh 172
J'ai arrondi....
Je n'arrive pas à faire un tableau plus précis..
le 2ème chiffre correspond à la vitesse à 7000
Publié : ven. 27 févr., 2015 19:37
par Duddits
Publié : ven. 27 févr., 2015 19:56
par Salusse
les rapports de la Risse 2.25 / 1.58 / 1.22 / 1.0
Ceux là non plus ne sont pas homologues ? En fait ce sont les mêmes que ceux de Quaiffe. A mon avis, même fabrication.
Pour quelle raison on refait des pignons différents de ceux qui ont été homologués à l'époque ?
Publié : ven. 27 févr., 2015 20:11
par simkadet
En effet ? pourquoi ne le font ils pas ?
GM origine 2.87-1.75-1.29-1.00
Quaife 2.25-1.27-1.22-1.00
Publié : sam. 28 févr., 2015 21:29
par mantaluke
peut-être ont il préféré la performance ? plutôt que la conformité à l'origine, car finalement la boite 1000trs "d'époque" a les premiers rapports encore assez écartés:
en tirant les rapport à 6000trs : en passant le 2ième on retombe à 3655 trs; en passant la 3ième on retombe à 4422 trs; en passant la quatrième on retombe à 4651 trs.
sur la quaife tout est plus resserré.
Il faut savoir aussi qu'ils ont du faire des choix en passant en dentures droites tout en conservant l'entraxe d'origine de la boite. En effet avec des dentures hélicoïdales on ajuste l'entraxe en jouant sur l'angle d'hélice, ce qui n'est plus possible avec des dentures droites puisque l'angle en question est figé à zéro°.
Jay, comment as tu procédé pour recalculer les nombres de dents de la boite 1000 d'époque ???
Publié : dim. 01 mars, 2015 06:23
par Jay
Merci pour l'explication, j'ai trouvé une partie dans la fiche FIA des commodore A, j'avais plus qu'a sortir la calculette pour calculer le reste