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Publié : jeu. 19 mars, 2015 06:54
par Thibaut_KadettGTE
Il ne faut jamais taper sur la colonne de Kadett c il faut utiliser l'arrache spécial comme dit Mantaresurrection .
Pour la sécurité une cheville plastique est suffisante il ne faut pas oublier que la colonne doit se rétracter en cas de choc si on fait un montage fixe c'est dangereux .

Publié : jeu. 19 mars, 2015 07:25
par Jay
Perso, si cassé je ne mets rien du tout, ca va très bien. Ne surtout pas mettre un truc trop rigide ! Une tige de rivet pop est une mauvaise idée selon moi.

Publié : jeu. 19 mars, 2015 10:00
par Manta Resurrection
:+1: avec Thibaut et Jay concernant la tige de rivet...je doute qu'elle se sectionne en cas de choc.

L'arrache vendu par les spécialistes Opel ne passe pas partout, c'est la raison pour laquelle la plupart d'entre nous confectionne le leur. On peut ainsi jouer sur la longueur nécessaire avec les tiges filetées, utiliser des rondelles plus ou moins grandes pour caler les tiges, etc.

Publié : jeu. 19 mars, 2015 10:32
par wim bos
C'est bien depuis la millésime 1968 qu'Opel monte des arbres de direction télescopiques, c'était devenu une obligation en Allemagne.
Le démontage d'un volant avec une arrache date de loin avant cette date, l'époque des Olympia Rekord !
Si maintenant, un demi siècle plus tard, on se croit plus fort il faut le faire mais une chance sur deux qu'on casse l'arbre.
Je conseille fortement de remplacer ces tiges plastiques si-non tu auras toujours un léger 'jeu' dans la direction et la partie haute de l'arbre peut légèrement bouger longitudinal et ça peut provoquer des problèmes avec le contacteur du clignotant et klaxon.

Et ne plus taper sur cet arbre !!!! :na:


Publié : jeu. 19 mars, 2015 13:23
par lio
Jay a écrit : jeu. 19 mars, 2015 07:25Perso, si cassé je ne mets rien du tout, ca va très bien. Ne surtout pas mettre un truc trop rigide ! Une tige de rivet pop est une mauvaise idée selon moi.


pareil, je l'ai viré ya de ca... longtemps et j'arrive encore a tourner a droite et meme a gauche ;)


Publié : jeu. 19 mars, 2015 18:32
par Manta Resurrection
lio a écrit : jeu. 19 mars, 2015 13:23pareil, je l'ai viré ya de ca... longtemps et j'arrive encore a tourner a droite et meme a gauche  ;)


:eek: tu as l'option droite + gauche! C'est Byzance!! :muah: :mouah:

Publié : jeu. 19 mars, 2015 19:52
par GSITURBO16
J'ai tout démonté et en faite il y a 4 petites goupilles en plastique qui font 2.5mm.
Les goupilles ne traverse pas l'axe donc impossible de placer cheville ou rivet...

Je l'ai remboité à sa place d'origine et cela restera comme çà.
Demain, je remonte le tout.

Publié : jeu. 19 mars, 2015 20:32
par SleeperStyle
J'ai aussi dit "Démontes et tu mets un truc similaire à ce que tu trouveras". Les colonnes rétractables ne sont pas spécifiques aux Kadett et celles sur lesquelles j'ai eu a intervenir avaient des goupilles métalliques. Cisailler 4 goupilles en plastique de 2,5mm ou 1 goupille métallique "de faible diamètre" demandera a peu près la même force vu qu'ils calculent leur montage avec le même objectif. Enfin bon c'est pas grave...

Pour les arraches ils sont bien pratique mais encore faut il avoir le bon... perso je n'ai jamais eu le bon au bon moment et ca ne m'a jamais empêché de démonter volants et autres rotules. Et je n'ai jamais rétracté une colonne.

Publié : ven. 20 mars, 2015 14:27
par lio
pour adapter mon petit moteur j'ai du couper/souder la piece N°9 donc pour rattraper, j'ai tiré sur la barre pour gagner 3cm
de toute façon, la colonne ne coulisse pas librement, le plastic bloque bien.