Roulement de prolonge de pont

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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MANTAO
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Message par MANTAO »

Je vais suivre ta progression... :ange:
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

Tu n'as pas déposer la prolonge de l'auto ?
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 21 mai, 2015 05:19Tu n'as pas déposer la prolonge de l'auto ?


Non, Thibaut, et tu sais pourquoi?

Parce que personne ne dit de le faire... :muah:

Plus sérieusement, comme c'est la première fois que je le fais, je ne savais pas trop ce qu'il y avait "là- dedans", pièces baladeuses ou que sais-je encore...d'autant que, quand je regarde les planches des RTA Kadett C ou Manta B, ça ne ressemble pas tout à fait à ce que j'ai sous l'auto :84:

Bon, j'y retourne...
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Thibaut_KadettGTE
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Message par Thibaut_KadettGTE »

La prochaine fois demande ;)
Si tu enlèves la prolonge tu en profites pour faire le joint spy du pignon d'attaque .
Quand tu la déposeras le pont voudra basculer en avant ; penses a le caler ça t'éviteras des sueurs pour remettre la prolonge en place couché sous l'auto .
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 21 mai, 2015 15:03La prochaine fois demande ;)
Si tu enlèves la prolonge tu en profites pour faire le joint spy du pignon d'attaque .
Quand tu la déposeras le pont voudra basculer en avant ; penses a le caler ça t'éviteras des sueurs pour remettre la prolonge en place couché sous l'auto .


Merci du tuyau, Thibaut. Comme je n'ai aucune fuite au niveau du pont, je vais considérer que le joint spi n'a pas besoin d'être remplacé. ;)

Bon, suite du feuilleton.

Je me suis dit que, plutôt que de perdre mon temps à taper comme un sourd et risquer d'abîmer quelque chose, il valait mieux faire les choses en finesse.

Un saut chez Casto pour acheter des boulons de 12 x 80 mm, un morceau de fer plat qui trainait au sous-sol, quelques boulons, rondelles, écrous et une bonne 1/2 heure de boulot ont fait que ce fut un véritable jeu d'enfant d'extraire la pièce avec ça! Je suis assez satisfait de mon bricolage.

Si vous voulez les côtes, je vous les donnerai. ;)

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Le roulement n'a offert aucune résistance, quant à lui.

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A présent, je suppose qu'il faut séparer les 2 demi-coques.

Je procède avec un tournevis en le glissant dans la rainure centrale et en pivotant?

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MANTAO
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Message par MANTAO »

:bien: Ton outil!
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wim bos
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Message par wim bos »

Manta Resurrection a écrit : jeu. 21 mai, 2015 19:56

Un saut chez Casto pour acheter des boulons de 12 x 80 mm

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Des boulons M12 ? je vois un seul, les 4 autres sont des M8. :muah:



Manta Resurrection a écrit : jeu. 21 mai, 2015 19:56

Le roulement n'a offert aucune résistance, quant à lui.

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A présent, je suppose qu'il faut séparer les 2 demi-coques.

Je procède avec un tournevis en le glissant dans la rainure centrale et en pivotant?

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Oui comme ça, prudence pour tes mains !
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

wim bos a écrit : ven. 22 mai, 2015 06:11Des boulons M12 ? je vois un seul, les 4 autres sont des M8.  :muah:



J'ai écrit "des" car ils se vendent par 4, tout simplement. J'aurais pu faire comme certains, à savoir ouvrir un paquet pour n'en prendre qu'un et ne pas le payer, comme en attestaient les nombreux paquets de 4 ne contenant que 3 boulons que j'ai pu voir dans le présentoir :muah:

Sinon, rassure-toi, Wim, je ferai bien attention à mes mains ;)

@Mantao: merci! Faire travailler ses neurones economise parfois de gros efforts et quelques prises de tête. :p
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Manta Resurrection
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Message par Manta Resurrection »

C'est bon, Wim, j'ai toujours mes deux mains! :win:
Aucune difficulté particulière pour séparer les 2 demi-coques.

Quand je secoue le vieux roulement, j'ai l'impression de jouer des castagnettes! Il était grand temps de le changer :ange:

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Etonnamment, le roulement neuf, SKF "Made in Bulgaria", ne possède de joint de protection que d'un seul côté :ref:

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J'ai rechargé un peu le côté ouvert en graisse et j'ai ré-utilisé la protection du vieux roulement après l'avoir nettoyée, ça ne peut pas faire de mal...et j'ai tout remonté

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Il ne me reste plus qu'à remettre le tout dans le "donut". Quelle est la meilleure méthode?

Je passe le "donut" au court - bouillon, je le laisse ramollir au soleil ou je le chauffe au sèche-cheveux (Mantakumi! :muah: )?

Ensuite, je tape au maillet ou j'utilise ma technique de "presse" avec planches, rondelles et tige filetée, qui fonctionne très bien pour mettre les coupelles de jeu de direction de VTT en place?

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MANTAO
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Message par MANTAO »

Qu'elle est bonne ta question...ça m’intéresse aussi... :ange:
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