Probleme purge des freins opel rekord c
PAs besoin de bourinner pour retourner les coupelles, parfois sèche et hop c'est fait, c'est d'expérience que je dis ça ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
-- Christopher PIRSON
-- Christopher PIRSON
Ok, ça m est jamais arrivé et j espere que ça sera pas la premiere ;(
A l arriere ca freine, en tout cas assez pour ne pas pouvoir tourner à la main. Ce qui me fait penser a un probleme de course, c est que je trouve que les tambours arrieres, excentriques au minimum, ne sont pas tres libres
Comme si pedale au repos, les pistons du mc etaient deja en action, donc ne permettent pas au mc de prendre le liquide quand la pedale est en haut
Le test de l'étau va vite le dire, au pire je renverrais le mc au vendeur en esperant qu il ne me fasse pas de "chichi"
A l arriere ca freine, en tout cas assez pour ne pas pouvoir tourner à la main. Ce qui me fait penser a un probleme de course, c est que je trouve que les tambours arrieres, excentriques au minimum, ne sont pas tres libres
Comme si pedale au repos, les pistons du mc etaient deja en action, donc ne permettent pas au mc de prendre le liquide quand la pedale est en haut
Le test de l'étau va vite le dire, au pire je renverrais le mc au vendeur en esperant qu il ne me fasse pas de "chichi"
salut, c etait ma question au debut du post, ma rta est succinte et ne parle pas du reglage de la course libre
Sur les minis on rajoute ou enleve des cales sous le maitre cylindre
)
Sur les minis on rajoute ou enleve des cales sous le maitre cylindre

Dernière modification par kikobot le dim. 12 juil., 2015 10:11, modifié 1 fois.
Chez les Opel c'est la tige poussoir entre la pédale et le maître cylindre qui est (difficilement) réglable en longueur.
Il faut que la partie de la pédale ou on met son pied peut être enfoncée à la main env. 5MM avant que la tige poussoir touche le piston dans le maître cylindre.
Il faut que la partie de la pédale ou on met son pied peut être enfoncée à la main env. 5MM avant que la tige poussoir touche le piston dans le maître cylindre.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Bonjour, je viens de mettre le MC sur etau et là ca marche, en tout du liquide sort des 2 sorties avant et celle de l arriere!
J ai regarde le reglage de la pedale et j ai essaye, apres avoir devisse le contre ecrou, de tourner l axe dans un sens et dans l autre mais apparement ça n'a pas d incidence sur la came qui sort du mastervac et qui pousse celle du MC
La je ne comprends pas trop!
Je suis tombe en panne de liquide donc je n ai pas retenté la purge aprés avoir amorcé le MC
Il n y aurais pas un joint ou une cale entre le MC et le mastervac , d"origine?
Je ne comprends pas pourquoi le reglage de la pedale n'affecte pas la position de la came du mastervac
J ai comparé le nouveau et l'ancien MC, notament la came poussoir et ça a l"air identique
J ai regarde le reglage de la pedale et j ai essaye, apres avoir devisse le contre ecrou, de tourner l axe dans un sens et dans l autre mais apparement ça n'a pas d incidence sur la came qui sort du mastervac et qui pousse celle du MC
La je ne comprends pas trop!
Je suis tombe en panne de liquide donc je n ai pas retenté la purge aprés avoir amorcé le MC
Il n y aurais pas un joint ou une cale entre le MC et le mastervac , d"origine?
Je ne comprends pas pourquoi le reglage de la pedale n'affecte pas la position de la came du mastervac
J ai comparé le nouveau et l'ancien MC, notament la came poussoir et ça a l"air identique
kikobot a écrit : ↑jeu. 16 juil., 2015 17:41Bonjour, je viens de mettre le MC sur etau et là ca marche, en tout du liquide sort des 2 sorties avant et celle de l arriere!
Des bonnes nouvelles, tu es sur la bonne piste !
kikobot a écrit : ↑jeu. 16 juil., 2015 17:41
J ai regarde le reglage de la pedale et j ai essaye, apres avoir devisse le contre ecrou, de tourner l axe dans un sens et dans l autre mais apparement ça n'a pas d incidence sur la came qui sort du mastervac et qui pousse celle du MC
C'est une seule tige qui traverse le master-vac, à un coté connecté à la pédale à l'autre coté elle pousse le piston du maître-cylindre.
kikobot a écrit : ↑jeu. 16 juil., 2015 17:41
Il n y aurais pas un joint ou une cale entre le MC et le mastervac , d"origine?
Il y a bien un joint entre le maître cylindre et le 'master-vac'.
kikobot a écrit : ↑jeu. 16 juil., 2015 17:41
Je ne comprends pas pourquoi le reglage de la pedale n'affecte pas la position de la came du mastervac
J ai comparé le nouveau et l'ancien MC, notament la came poussoir et ça a l"air identique
Tu parles d'une came, mais ou tu vois une came ?
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Ce que j apelle came est la tige dont tu parles, desole pour le vocabulaire approximatif 
Le joint dont tu parles est le joint torique ou il y a t il un joint de plan?
merci

Le joint dont tu parles est le joint torique ou il y a t il un joint de plan?
merci
Dernière modification par kikobot le jeu. 16 juil., 2015 20:10, modifié 1 fois.