Page 2 sur 3
Publié : lun. 20 juil., 2015 12:04
par wim bos
Ça est la logique,

mais ce n'est pas toujours le cas, mon moteur 2.4 a un disque de 215MM.
Je me souviens bien des 8" / 200MM de certains Commodore A.
Les disques 9" / 228MM étaient seulement montés dans les 2.8ltr.
Le couple maximum que l'embrayage peut transmettre dépends aussi de la force d'appuie / mécanisme d'embrayage et la force d'appuie dépends de la manière de commande, mécanique / câble ou hydraulique (Kapitän/Admiral).
Publié : lun. 20 juil., 2015 13:04
par tonton dudule
Publié : lun. 20 juil., 2015 14:58
par wim bos
Je te rappel:
On débraye avec le pied, pour ça il faut une certaine force, cette force dépends du/des ressort(s) dans le mécanisme.
Pour une voiture normale cette force doit rester raisonnable, pour garder la conduite confortable elle ne peut pas dépasser un certain nombre de kilos.
Si la fourchette qui appuie sur le mécanisme et commande le débrayage est connectée à la pédale par un câble (système bon marché) il faut appuyer plus fort sur la pédale que si c'est une commande hydraulique.
Publié : lun. 20 juil., 2015 15:19
par MANTAO
9" (ou) 228mm c'est surtout pour les 6 cylindres.
Publié : lun. 20 juil., 2015 15:24
par wim bos
Oui, mais pour les 'gros' 6 cylindres, 2.8 et plus.
Publié : mar. 21 juil., 2015 07:33
par Pascal
Pourtant, sur Splendid Parts, le 225mm est marqué pour les CIH 2.0E !
C'est celui que j'ai acheté pour ma Kadett.....mais pas encore monté !
Publié : mar. 21 juil., 2015 11:24
par Thibaut_KadettGTE
D'origine sur ma 1900 c'est un 8" , sur la 2L de mon collègue c'est un 8,5 pouces .
Maintenant j'ai un 184...
Publié : mar. 21 juil., 2015 11:56
par wim bos
Thibaut_KadettGTE a écrit : ↑mar. 21 juil., 2015 11:24D'origine sur ma 1900 c'est un 8" , sur la 2L de mon collègue c'est un 8,5 pouces .
Maintenant j'ai un 184...

184" ? ou 184MM ?
Publié : mar. 21 juil., 2015 12:10
par Thibaut_KadettGTE
184 mm =7,2 pouces

Publié : mar. 21 juil., 2015 12:37
par Mycroft
moi sur mon 2.2 j'ai un 9" et une GM4 ... lol