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Publié : ven. 30 oct., 2015 21:02
par maxime
moi,il mon demandé si je me sentais coupable d'avoir dénaturé l'histoire de l'automobile par mais agissement ???Que veut tu leur répondre ? Que non,alors...conforme ou pas le système de watt c'est bon pour les escort mais pas pour les Opel ,a toi de voir!

Publié : sam. 31 oct., 2015 08:52
par Michel
de toutes les façons avec une gr 2 d'il y a 40 ans tu n'aurais jamais de conformité.
ils étaient beaucoup + laxistes, ou beaucoup moins chiants c'est selon

Publié : sam. 31 oct., 2015 08:56
par Michel
moi,il mon demandé si je me sentais coupable d'avoir dénaturé l'histoire de l'automobile par mais agissement


ils se foutent de la gueule du monde
je leur amene la mienne, je te garantis qu'elle aura pas le pth
et pourtant c'est gr2 d'epoque, connu qui a courru, il y a des photos , des classements et tout ce que tu veux.

Publié : sam. 31 oct., 2015 10:28
par Salusse
Je ne comprends pas pourquoi vous prenez des tours comme ça. Vous disposez d'une fiche d'homologation et du règlement d'époque (toutes les annexes J sont disponibles). Avec ça, vous savez exactement ce qui était et donc est autorisé pour l'année de référence; et aucune difficulté pour le passeport. Après, que certains concurrents de l'époque aient triché, ou aient roulé en Gr5, ne change rien.

Publié : sam. 31 oct., 2015 10:50
par wim bos
Je suis entièrement d'accord avec toi, mais apparemment c'est une manière de penser trop carrée !

J'ai lu plusieurs fois qu'on doit présenter des photos de l'époque etc.

Conclusion: eux qui délivrent les passeports ne font pas confiance à la FIA, l'organisme international qui homologuait les voitures :grr:

Publié : sam. 31 oct., 2015 13:33
par Michel
ce n"es pas un probleme de triche
ma voiture n'est pas une voiture de " tricheur"


le probleme n'est pas dans la preparation hyper sophistique pour tricher ou augmenter les performances
mais plutot le contraire
une kadett gr 2
C "une est voitures de serie "bricolee"


l'arceau etait brIcole le et soude de partout
les freins de série avec simplement des plaquettes un peu molle etaient refroidis par des morceaux de pvc
l'echappement était coupé et on avait enlevé le silencieux
ect

quand ma voiture arrivait tu l'entendais de l'autre bout de la ville
alors penser que tu va tromper les comissaires
aprés ce disent les fiches j"en sait rien

j'ai acheté il y a 40 ANS une kadett gr2 qui courrait préparé par simon
qui a courru pendant des années
et aujourd'hui on va me dire qu'elle est pas conforme au gr 2
c'est pas dramatique mais c'est triste
je met ma voiture aux normes actuelles pour qu'elles soit aux normes de 76
mais c'est plus la même
et pour moi c"est maintenant qu'elle est plus une gr 2


aprés les voisins vont pas s"en plaindre :muah:


Publié : sam. 31 oct., 2015 13:36
par SleeperStyle
C'est pas si simple. Beaucoup de pièces ont été homologuées tardivement sur Kadett et sont mal documentés dans les fiches. Les fiches d'homologation qui circulent un peu partout sont loin d'être complètes. Et les techniques FFSA rejettent souvent des demandes de PTH sur des a priori alors qu'a coté de ca ils laissent parfois passer des choses aberrantes. Saoulant de devoir se battre pour faire valoir ses droits ou de devoir investir du pognon pour modifier qqe chose a cause d'une interprétation discutable.

Publié : dim. 15 nov., 2015 14:10
par Pipette
Que dire alors d'une fiche avec des renseignements incomplets,des
photos "d'époques"......? :?:
Nous devons aussi composer avec des pièces introuvables,donc
inmontablesi
Si les controleurs veulent ètre strictes,ils ne faut pas oublier que
leurs jugements seront établis avec ces même fiches.
Si il n'y a pas un peu de souplesse,et de bonne volonté,
il risque d'y avoir beaucoup moins d'auto au départ.
Mais entièrement en accord avec le fait qu'il ne faut pas dénaturer
l'esprit d'époque.
Le look et la déco,doivent d'abord nous faire revivre l'époque d'ou l'auto
vient.
Une Kadett groupe 2 est en montage et nous resterons le plus proche
possible de cet esprit. :oui:

Publié : dim. 15 nov., 2015 17:37
par Salusse
Il y a une façon simple d'avoir une idée précise : demande à Simon. S'il a monté des systèmes doubles en remplacement de la barre oblique d'origine, il s'en souviendra forcément. Et il doit y avoir, sur ce forum, d'autres pilotes des années 70 pour le dire aussi. Ce n'est pas une modif anodine...
Après, chacun fera comme il voudra. Mais pour moi, c'est trop voyant pour l'avoir fait en douce à l'époque. Les triches c'était pour des éléments cachés, par exemple des rapports de boîte ou même des cylindrées... Mais pas des choses trop simples à voir. Par ailleurs, il y a toujours eu, aussi, des pilotes moins rapides pour porter réclamation. Le laxisme que vous évoquez c'était surtout face aux tricheries difficiles à trouver.

Publié : mer. 09 déc., 2015 18:04
par Piver
Au mois avec le watt, et un bon Atlas, ça tiendrait beaucoup mieux qu'a la trompète alu.
:win: