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Publié : mar. 15 mars, 2016 06:25
par GRIBOUILLE 74
SleeperStyle a écrit : lun. 14 mars, 2016 20:181.8 c'est trop a mon sens.  Normalement c'est plutôt 2.5 voir 3.

Une Opel ancienne (ou autre) sans DA ne se conduit pas avec un petit volant ! Surtout avec des pneus de course et une direction directe.


:bien: :+1:

J'´ai le même soucis et je réfléchi à une moins direct .

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:03
par wim bos
En attendant les données concernant le matériel qu'Eric a acheté chez Krausse, j'ai regardé sur l'OHF pour voir ce que les Allemands disent sur les directions directes.

-Il existent 2 types, à dents droites et à dents inclinées, la version à dents droites est nettement plus dure.
-Pour les Ascona / Manta B les pivots de fusée après nr. de série xxx ont des bras plus courts, donc la direction est déjà plus directe.

Le produit du Suédois Enem est mieux / donne moins des problèmes que le produit de Krausse ou l'Anglais Timms.




Publié : mar. 15 mars, 2016 07:10
par Jay
wim bos a écrit : mar. 15 mars, 2016 07:03
-Pour les Ascona / Manta B les pivots de fusée après nr. de série xxx ont des bras plus courts, donc la direction est déjà plus directe.

Le produit du Suédois Enem est mieux / donne moins des problèmes que le produit de Krausse ou l'Anglais Timms.


Merci Wim pour ces infos :bien: Tu as une idée quand a eu lieu ce changement ?

je viens de regarder dans les microfiches, c'est pas très clair: je trouve bien 2 références pas coté mais pas de date ou numéro châssis :sic:

G 90092752
D 90092753
Motorisation 13 16 18S 19N/S 20N/S et 20E (GTE uniquement)
Je pense que c'est le deuxième montage

et

G 90092740
D 90092741
Motorisation Diesel 12 13 16 19N/S et 20N/S
je pense que c'est le premier montage

Edit : Du coup je pense que les pièces existaient depuis le départ de la production de la Manta B et qu'elles étaient montées en fonction de la motorisation.

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:23
par Eric M
Manustang m'a dit aussi ce we que "les Manta B GT/E avaient une direction plus courte" du même type que les GT/E serie A (biellette). perso je n'étais pas au courant de ça, mais si plusieurs sources le signalent...

Sur mon Ascona, d'origine le nombre de tours de butée droite à gauche est de 4 tr 1/2. Ce qui correspond à une direction standard.

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:31
par wim bos
Je n'ai pas des informations là dessus, mais ça doit être trouvable.

D'après moi on peut le voir, la pièce de fonderie est la même mais l'usinage est différent, le bout de la biellette est ovale, chez les directions directes le trou pour la rotule est 'reculé' / plus prés du pivot.

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:35
par wim bos
Eric M a écrit : mar. 15 mars, 2016 07:23

Sur mon Ascona, d'origine le nombre de tours de butée droite à gauche est de 4 tr 1/2. Ce qui correspond à une direction standard.


Eric, as tu compté / comparé le nombre des dents du pignon et de la crémaillère avec le montage d'origine ?


Publié : mar. 15 mars, 2016 07:39
par Eric M
Je viens d'aller jeter un œil sur le site de Enem... beau catalogue :bien:

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:40
par Eric M
wim bos a écrit : mar. 15 mars, 2016 07:35Eric, as tu compté / comparé le nombre des dents du pignon et de la crémaillère avec le montage d'origine ?


Non, mais j'ai tout dans un carton donc ça ne va pas être difficile à contrôler.

Publié : mar. 15 mars, 2016 07:45
par Jay
Pour info en montage d'origine et toujours selon microfiche, les crémaillères des 12 13 et 16N étaient au départ spécifiques (09290149) puis après le châssis D6053624 elles ont reçu les crémaillères qui équipaient déjà les autres modèles (09290225)

Publié : mar. 15 mars, 2016 08:43
par syt69
Tant que tu es dans tes cartons ... penses à moi stp :402: