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Publié : ven. 03 juin, 2016 16:38
par pierre54
La différence entre une boite 4 de 1300 OHC, et une boite 4 de 1800 OHC, c'est pas les nervures dans la cloche de 1300 qui interfèrent avec le Volant moteur du 1800?
Je crois que c'est Sylvain (pseudo françois2.4 ici) qui avait fait une modif dans le genre... Et j'ai en tête une photo d'une cloche OHC où les nervures avaient été meulées...

Publié : sam. 04 juin, 2016 05:48
par MANTAO
Il y a un moyen "d'agrandir" l'intérieur de la cloche de boite de 1300...

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Publié : sam. 04 juin, 2016 06:10
par wim bos
:jap: beau travail mais je trouve ça un peu osé, le couple du 18S est nettement supérieur à celui du 13S et on va affaiblir la cloche d'embrayage.

Publié : sam. 04 juin, 2016 07:09
par Yvan

...un 8 soupapes est beaucoup plus facile à monter qu'un 16 v. Le sujet a été abordé plusieurs fois.

Tout dépend de ce que l'on veut faire avec l'auto et de son budget. Un 16 v dans une manta, c'est le moteur à trouver + la boite (une boite 5 car la boite 4 est trop juste à mon avis pour la puissance).

Il faut trouver un carter de 1800 s de manta + crépine + supports + arbre de transmission + silenbloc un peu plus costauds.

Il faut trouver un échappement.

Il y a 10 ans, ce montage m'avait coûté 2200 euros avec un moteur rénové.

De plus, il y a beaucoup de détails à modifier (durites, chauffage, roulement pilote dans vilbrequin, support boite...)...bref, une multitude de détails qui prennent du temps et beaucoup de soins.


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