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Publié : jeu. 14 juil., 2016 08:57
par Thibaut_KadettGTE
F2/11 = -de 1150 mais pas forcement "OPEL" :cou:
C'est quoi comme mecanique qu'il a ?

Publié : jeu. 14 juil., 2016 09:07
par mgalie
Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 14 juil., 2016 08:57F2/11 = -de 1150 mais pas forcement "OPEL"  :cou:
C'est quoi comme mecanique qu'il a ?

on me l'avait dit mais me souviens plus :red:

Publié : jeu. 14 juil., 2016 09:31
par Thibaut_KadettGTE
il faut pas se fier a la carte grise c'est pas obligatoire en rallye , il faut lire le reglement F2/11 et l'annexe K et s'y conformer.

Publié : jeu. 14 juil., 2016 09:34
par Jay
Thibaut_KadettGTE a écrit : jeu. 14 juil., 2016 08:57F2/11 = -de 1150 mais pas forcement "OPEL"  :cou:
C'est quoi comme mecanique qu'il a ?


Pas trop d'accord si on suit le règlement :

http://www.ffsa.org/_vti_bin/FFSA.Web/Down...ique%202016.pdf


Image

donc j'imagine un moteur Opel récent :84:

Publié : jeu. 14 juil., 2016 09:42
par maxime
Je crois que c'est un corsa,avec injection programmable, il n'a pas de pipes d'admission mais de long cornet avec les injecteurs dessus.

Publié : jeu. 14 juil., 2016 09:45
par Thibaut_KadettGTE
Tu as raison je confond avec les autos de course de côte

Publié : jeu. 14 juil., 2016 12:13
par SleeperStyle
A ma connaissance il n'existe pas de Kadett C 1000cc en France.

Pour ce qui est du moteur, le panachage de bloc est interdit en France, tout comme le changement de culasse. Le moteur doit etre de la marque de la voiture et la culasse doit etre celle d'origine du bloc.

Effectivement la CG ne sert a rien pour obtenir un passeport F2000; ceci dit il faut que le vehicule qu'on presente soit éligible FN/FA ou F2000. Or je n'ai jamais trouvé de Kadett C autre que la GTE dans ces listes. J'ai deja vue des City GTE homologuées en temps que GTE mais je n'ai jamais vu de Kadett C coupé F2000 en autre chose que 2L CIH, en France.

Apparemment il y a plusieurs années le proprio de cette Kadett était engagé en Kadett City groupe F15; suite a ca je le trouve engagé en Opel City F2000/11; puis en Kadett C F2000/11. La seule explication est qu'il soit passé à la mort du groupe F en F2000 special. Ca explique que l'auto n'apparaisse dans aucune liste FN/FA/F2000 et qu'elle roule en F2000 de nos jours. Pour memoire, le passage en F2000 special était possible pour les anciens Gr1/2/3/4. Et il existe une fiche Gr1 pour la Kadett C City.

Le Groupe F2000 special est une categorie du groupe F2000. Il est ouvert au voitures donc le modele a été commercialisé avant la fin de l'année 1981 et qui a été homologué par la FIA dans les groupes 1, 2, 3, 4 titulaire d'un passeport technique Groupe F2000 special.

Publié : jeu. 14 juil., 2016 12:29
par l_acrobate
Jay a écrit : jeu. 14 juil., 2016 07:55C'est justement ce que je me demandais, j'ai pas le souvenir d'avoir vu des coupés en 1000cm3  :ref:


monza84 a écrit : jeu. 14 juil., 2016 08:17Non Pascal :na: , les Coupé étaient en 1200, 1600, 1900 et 2.0L :jap:.
Le 1000 était sur les City, Berline, Coach et Caravan :oui: .




si si moi j'an ai déjà vue une qui malheureusement partait a la casse "baladurette"

Publié : jeu. 14 juil., 2016 14:24
par maxime
En f2000 spécial on pouvait choisir pour le passeport une fiche d'homologation groupe 2 ou 4...ou groupe b ,cela ne devait pas dire que l'on été conforme a cette fiche, c'était juste pour avoir droit au aération sur le capot .Et en f 2000 ( mormal ) il a fallut partir d'une fiche groupe A ,donc plus d'aération capot. Les cadett Ascona manta sont homologué en groupe a...la Kadett 1200 cm avec la 5599 groupe a.La jaune je l'ai vu la semaine dernière au Rouergue et donc il court avec la Kadett depuis le passage du f2000 spécial au f 2000

Publié : jeu. 14 juil., 2016 15:01
par SleeperStyle
Les Kadett C ont été homologuées Gr1/Gr2/Gr4/GrN/GrA/GrB/GrF/GrF2000/GrF2000s.

Si celle dont on parle roule en 1150cc c'est forcement pas une 1200cc/1900cc/2000cc. Donc c'est forcement une City 1000cc. Ou eventuellement une Kadett C 1000cc homologuée par la FIA et non pas la FFSA puisque ce vehicule n'a pas été vendue en France à ma connaissance.

Ton histoire d'aeration capot est un detail. Ce qui compte est de presenter un vehicule conforme a sa fiche. Donc trouver une fiche qui se rapproche de ce qu'on souhaite faire et adapter ce qui n'est pas conforme. Les 1000cc n'etaient pas homologues GrN/GrA/GrF2000 donc je vois pas comment il aurait pu faire autrement que de partir d'une fiche Gr1 pour obtenir un passeport F2000s.