Coupure moteur

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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monza84
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Message par monza84 »

Entendre la pompe, c'est un bon début mais cela ne veut pas dire qu'elle fonctionne correctement et c'est du vécu :jap: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Omega87
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Message par Omega87 »

Remi a écrit : mer. 20 juil., 2016 16:04Le relais semble situé dans un boitier au dessus de la cloche d'amortisseur, il y en a deux, c'est à priori le plus gros.
Bref, j'ai fait un strap entre la borne 30 et la borne 87, mais ça ne démarre toujours pas.
Reste à voir si la pompe débite...


Les seconds modèles l'avaient effectivement la ce fameux relais.
As tu de l'etincelle aux bougies ?
La voiture est toujours loin de chez toi ou tu l'as ramené ?
Vérifie bien la tresse de masse du bloc moteur tout de même
Dernière modification par Omega87 le jeu. 21 juil., 2016 04:59, modifié 1 fois.
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wim bos
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Message par wim bos »

-Allumage: (OK, le moteur tourne mais mal et cale après)

-Gestion électronique: (OK, le moteur tourne mais mal et cale après)

-Arrivée d'essence: Il y a de l'essence qui arrive parce que le moteur tourne (mal) mais est ce qu'il y a assez de la pression d'essence ?
Soit l'arrivée à la pompe est bloqué, soit le régulateur de pression d'essence laisse passer trop de l'essence.

Pour vérifier le premier; fait le contact 30 - 87 et débranche le flexible d'arrivée.
Pour vérifier le deuxième; fermes le flexible de retour.

Attention de ne pas faire couler l'essence !
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Remi
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Message par Remi »

Je n'ai as encore rapatrié la voiture chez-moi elle, cela devrait se faire ce week-end, à la barre de remorquage, pendant 30 bornes... :sic:
Une fois à la maison, je pourrais regarder plus en détails. N'étant pas encore en congés, je ne peux y consacrer que quelques minutes le matin ou le soir en allant travailler ou en repartant. De plus, c'est pas sécurisant de bricoler dans la rue avec des véhicules qui passent au ras de la voiture.

Autre question, comment refaire le calage de l'allumage (le moteur a autant de pêche qu'un C3 diesel...), j'ai regardé la procédure de le manuel d'atelier de la Senator A et je ne pige rien sauf qu'il faut une lampe stroboscopique...
Omega87
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Message par Omega87 »

6 posts au dessus c'est écrit "ca ne démarre pas"
Pour être sur, elle démarre ou non ?
Allumage qui se décale c'est possible
Dernière modification par Omega87 le jeu. 21 juil., 2016 11:06, modifié 1 fois.
Remi
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Message par Remi »

Lorsque je lance le démarreur, le moteur fait péniblement quelques tours avant de caler, comme s'il n'avait que quelques gouttes de carburant à bruler.
Je ne pense pas que l'allumage se soit brutalement déréglé, d'une part j'ai roulé 25 bornes sans soucis avant que le moteur ne s'arrête et j'ai pu redémarrer au bout d'une minute. Le soir elle a bien démarré et a roulé environ 1,5Km avant de s'arrêter brutalement. Je ne suis pas un crack en mécanique, je ne pense pas que l'allumage se soit recalé tout seul pour qu'elle puisse redémarrer.
Je pose la question du réglage de l'allumage car je trouve la voiture extrèmement molle, je peux monter doucement à 130Km/h sur du plat, mais en côte, aucune puissance, le tout avec une légère tendance à consommer. Donc si un jour elle redémarre, un calage de l'allumage serait à refaire pour éliminer l'allumage comme cause d'anémie. L'avance ne se réglant pas puisque sauf erreur de ma part sur ces moteur l'avance est gérée par un module électronique.
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monza84
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Message par monza84 »

Ta panne me fait de plus en plus penser à une pompe à essence qui se grippe ou défectueuse.
J'ai récemment eu les mêmes symptômes point pour point avec ma Calibra et c'était bien la pompe :oui: .
Laurent

Avec une essence, le plaisir commence là où un diesel s'arrête...4500 trs/mn

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Omega87
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Message par Omega87 »

Ok
Effectivement cela ressemble à un manque de pression d'essence ou manque d'essence (pompe régulateur filtre merdouille dans le réservoir...)

Pour l'avance si sur le LE 2 elle se règle. C'est sur le Motronic qu'on ne règle plus rien.
Remi
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Message par Remi »

On a remorqué la voiture hier soir. Elle est montée sur le pont: la pompe est bonne car alimentée en externe par une batterie elle se met à tourner. Par contre pas de jus sur les bornes de la pompe lorsque le contact est mis.
En shuntant le relais, la pompe tourne, mais la voiture ne veut pas démarrer pour autant. Il y a de l'allumage.
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wim bos
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Message par wim bos »

Remi a écrit : mar. 26 juil., 2016 05:15 Par contre pas de jus sur les bornes de la pompe lorsque le contact est mis.
En shuntant le relais, la pompe tourne, mais la voiture ne veut pas démarrer pour autant. Il y a de l'allumage.


C'est normal, le relais de la pompe ferme / donne du courant, seulement si le moteur tourne sur le démarreur ou sur son propre énergie, ces sont les impulses d'allumage qui commandent le relais.

Si l'allumage fonctionne (tu as une bonne étincelle) il faut chercher le problème dans la commande des injecteurs ou la pression d'essence.
Dernière modification par wim bos le mar. 26 juil., 2016 06:20, modifié 1 fois.
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