Page 2 sur 3

Publié : lun. 12 déc., 2016 13:43
par Eric M
Comme le dit Michel, l'organisation d'une montée historique coute beaucoup d'argent et surtout de moyens. Même si la plupart échappent encore aux fédérations, les organisateurs font souvent tout pour se rapprocher du cahier des charges de ces dernières.
Que ce soit pour l'encadrement (commissaires de piste, de course et techniques)
Pour la sécurité (des personnes, incendies, balisages) ce qui implique du personnel médical et d'intervention sécurité + maintenant de sureté (plan vigie pirate)
L'administratif (autorisation ; assurance ; qualification)
En bref, beaucoup de moyens, d'où l'appel au sponsoring.
De nos jours le sponsoring est souvent apporté par les passionnés eux mêmes, et si un donateur souhaite rouler avec sa Focus RS, il est difficile pour l'organisateur de lui dire non.
Pour ma part et pour ne parler que de la montée que j'organise, je fais en sorte qu'il y ait très peu de pseudo anciennes, et la plupart du temps il n'y en a pas. Les plus modernes sont des 205 (youngtimers)
Mais pour boucler le budget, il faut au minimum 55 voitures qui payent 110€ chacune. En dessous de ce nombre, c'est le club qui paye car je ne me suis jamais résolu à annuler l'évènement.
Donc si je n'atteins pas ce quota et que quelques néo apportent un engagement, je les prends... c'est bêtement arithmétique et vital :tanpis:
J'ajoute quand même que notre montée est "typée rallye" et donc qu'il n'est pas envisageable qu'il y ait ni moto ni autre barquette au raz du sol...

Publié : lun. 12 déc., 2016 13:47
par Michel
la suite de la douloureuse

la dépanneuse toute la journée
les 15 ou 20 radios avec relais si c'est long
la bouffe pour les pilotes et les commissaires
et la salle ou le chapiteau si il pleut
les plaques
les 15 extincteurs
le petit matos rubalise, piquet, drapeau
le café, la flotte ect

enfin ça c'est si tu fait un truc sérieux
mais je crois que rien que les radios tu en a pour 800 balles environ

je comprends que des mecs prennent un peu du tout venant
:84:

Publié : lun. 12 déc., 2016 13:50
par Michel
et encore le toubib est gratos :mouah:

Publié : lun. 12 déc., 2016 14:10
par riton
Je comprends mieux. :oui:

Le fait que les spectateurs ne payent pas change tout car les vrais passionnés doivent être noyés parmi les simples curieux venus là en famille pour passer un dimanche. Du coup, voir sortir des gusses d'un virage au rupteur dans un nuage de fumée et tellement en travers qu'ils sont quasi à l'arrêt ne doit pas les déranger, au contraire. :muah:

L'important c'est que tout le monde passe une bonne journée et que l'organisateur s'en sorte sans mettre au pot. :jap:

Publié : lun. 12 déc., 2016 14:28
par Michel
:bien:

Publié : lun. 12 déc., 2016 15:02
par kikimanta
:w: et bien je participe tous les ans a la montée historique de BONA dans la Nièvres 58400 une centaine de pilotes et voiture et que de l'ancienne sportive ,renault 8 daudhine alpine tous les genres ,opel ,simca et bien autre barquette et protos,une côte bien connue du centre de la franceet aucun prpnlème connu depuis 16 ans.pas de gigolos la main a la portière car pas de passager. le drift interdit ,vous tapée montée historique de bona que de belle voiture.

Publié : lun. 12 déc., 2016 16:09
par riton
C'est plus "dans l'esprit" que les vidéos sur lesquelles je suis tombé au départ. :jap:

Publié : lun. 12 déc., 2016 16:35
par kikimanta
hoo oui une très bonne ambiance qui commence le samedi avec le soir barbeuk pour tout les inscris et musique jusqu'a très tard la nuit, et le dimanche 7 montée suivant le climat bien sur.

Publié : lun. 12 déc., 2016 19:16
par GRIBOUILLE 74
Je fais parti des organisateurs de la ronde d'automne de la Muraz ,voir vidéo sur you tube et chez nous la sélection est drastique afin de respecter l'esprit de la voiture historique et les moment de convivialité.
Le budget est 100 € avec deux repas ,avec 120 voitures et plus de 100 refus .

Publié : lun. 12 déc., 2016 19:23
par GRIBOUILLE 74
https://youtu.be/9RrWUGQIw1U

Voici le lien ,et un de mes passage à la fin .