Réglage du point d'allumage

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
stivix
Messages : 186
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Ça marche,
Merci à tous, je vous tiens au courant après le prochain test antipollution :merci:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
stivix
Messages : 186
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Tiens,
Après démontage, je constate que ce sont des poussoirs mécaniques au lieu des hydrauliques :?: (bisare sur un 20E)

Vous me conseillez de conserver ceux-la ou de mettre mes hydrauliques neufs ?

Bonne journée à tous ! :cou:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

pistes de recherche complémentaires à ce qui a déjà été dit dans ce post:

en général les HC (hydrocarbures) correspondent à des imbrûlés donc combustion incomplète.

que tu soit en mélange trop pauvre ( R =0.8) ou trop riche (R =1.2), les HC augmentent alors que le CO reste correct (attention le lambda est juste l'inverse de la richesse R)

dans ton cas si tu es trop pauvre cela peut provenir d'une petite prise d'air à l'admission.

Mais tu as aussi les paramètre d'enrichissement du calculateur qui peuvent être faussés par un signal plus très exact de la sonde de temp air située dans le débitmètre ou encore de la sonde de temp eau.

ces sondes en vieillissant donnent parfois lieu à une dérive du signal, c'est pour cela que j'évoque un signal plus "très exact" car la sonde fonctionne et ton moteur tourne correctement.
Dernière modification par mantaluke le mer. 14 déc., 2016 12:38, modifié 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
tonton dudule
Messages : 716
Inscription : ven. 02 mars, 2012 15:17
Localisation : Fumel

Message par tonton dudule »

en général les HC (hydrocarbures) correspondent à des imbrûlés donc combustion incomplète


souvent un PB de soupapes :oui: :oui:

ou de qualité d'allumage / le point / les bougies ou la tête d'allumeur calaminé :oui: :oui:
Il n'y a pas que les aigles qui atteignent les sommets :cou:

> >

les escargots aussi, mais ils en bavent :eek:

* * *

Théorie Pays merveilleux :sol:

ou tout se passe comme sur le plan :bien:
Omega87
Messages : 1030
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13

Message par Omega87 »

stivix a écrit : mer. 14 déc., 2016 11:54Tiens,
Après démontage, je constate que ce sont des poussoirs mécaniques au lieu des hydrauliques  :?:  (bisare sur un 20E)

Vous me conseillez de conserver ceux-la ou de mettre mes hydrauliques neufs ?

Bonne journée à tous ! :cou:




Cela dépend de ton arbre à cames
Avatar de l’utilisateur
mantaluke
Messages : 5861
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : alsace

Message par mantaluke »

Citation souvent un PB de soupapes oui.gif oui.gif ou de qualité d'allumage / le point / les bougies ou la tête d'allumeur calaminé oui.gif oui.gif

:+1: c'est sur, il faut commencer par ça
stivix
Messages : 186
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Bien,

En sortant les poussoirs, j'en ai profité pour mesurer la course de chaque came de l'arbre afin de cérifier qu'il n'y en ai aucune d'usée (en tous cas plus que les autres) je constate une différence de levée maximum de 0,3mm ce qui me paraît acceptable!

J'en ai profité pour rajouté la fameuse petite tôle ou pièce d'obturation pour remonter le niveau d'huile dans la culasse afin d'y faire barboter l'AAC.

Je vais remonter tout cela, refaire un bon réglage d'allumage et 4 bougies neuves!

Si ça ne va pas comme ça, démontage culasse et vérification des soupapes :sic:
Lenteur = précision, précision = vitesse !
Eric M
Messages : 11446
Inscription : dim. 08 févr., 2009 18:13
Localisation : Pignans, 83 (Var)
Contact :

Message par Eric M »

Pour le déculassage, je pense que tu vas un peu vite... à moins que tu aies prévu de le faire de toutes façons ?
Le fait que tu aies des poussoirs mécaniques veut dire qu'ils ont été changés :p
Il faudrait que tu vérifies que l'aac ai bien été changé aussi.
Tu peux le voir en observant la lettre frappée sur le cul de l'aac. Ce qui est possible avec un miroir après avoir retiré la plaque arrière...
Sinon le réglage aux soupapes est different si tu as des poussoirs mécaniques. Dans ce cas, c'est 0.30 à chaud et en marche...
Dernière modification par Eric M le jeu. 15 déc., 2016 12:47, modifié 1 fois.
<a href='http://www.franco-blitz.net/forums2/vie ... hp?t=14790' target='_blank'><span style='font-size:12pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>==>Je vends</span></span></a>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>La passion c'est comme un essuie-glace. Même si ça n'arrête pas la pluie, ça permet d'avancer.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Bien sûr qu'il m'arrive de me parler à moi-même... il faut dire que j'ai quelques fois besoin de l'avis d'un expert.</span></span>

<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Je pense que si on dit aux gens que leur cerveau est une sorte d’application gratuite, ils vont commencer à l’utiliser.</span></span>
stivix
Messages : 186
Inscription : jeu. 22 oct., 2015 16:57
Localisation : Boussens

Message par stivix »

Daccord, pour l'AAC, ce ne sont pas les mêmes pour poussoirs hydro. Ou méca.?

Quel repère doit être inscrit sur l'AAC en l'occurrence pour mes poussoirs mécaniques ?
:?:
Lenteur = précision, précision = vitesse &#33;
Répondre