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Publié : mer. 22 févr., 2017 18:48
par bidougsi59
wim bos a écrit : mer. 22 févr., 2017 10:29Non,  :na:  la Kiemen n'a jamais existé.

'Kiemen' est un surnom, donné par les allemands dans les années '70/'80 à la Kadett B coupé première version.

Pourquoi kiemen ? parce que les colonnes 'C' de cette voiture font penser aux branchies (en allemand kiemen) d'un poisson.


Intéressant cette histoire. Donc la différence est juste en fonction des années de production? Et le coupé fastback dans tout ça?

Publié : mer. 22 févr., 2017 18:49
par manu84

Eh oui j'ai des kiemen sur la mienne , c'est tout ce qu'elle a du poisson :muah:

:mantakc:

Publié : mer. 22 févr., 2017 18:55
par manu84
Une vidéo de restauration :

https://www.youtube.com/watch?v=4C7XNL2AkGE


:mantakc:

Publié : mer. 22 févr., 2017 18:57
par manu84
ça me rappelle quand j'ai refait la mienne :win:

:mantakc:

Publié : mer. 22 févr., 2017 20:20
par wim bos
bidougsi59 a écrit : mer. 22 févr., 2017 18:48Intéressant cette histoire. Donc la différence est juste en fonction des années de production? Et le coupé fastback dans tout ça?


La Kadett B était lancée en Septembre 1965, elle était disponible en limousine 2 et 4 portes, combi 3 et 5 portes et coupé.
Ce (Kiemen)coupé nommé Kadett L coupé était fait jusque Juillet 1970.
En Août 1967 les Kadett étaient modernisés et la gamme élargie avec les LS, une version 'fast back' pour les 2 et 4 portes et avec un coupé, vendue sous le nom Kadett LS coupé (appellation interne type F) ces Kadett LS étaient la base pour l'Olympia A.
A motorisation égale la vitesse de pointe de la Kadett LS coupé était 5 KM inférieur à celle de la Kadett L coupé.