Page 2 sur 3

Publié : mar. 27 juin, 2017 20:47
par riton
A franchement parler, je ne sais pas. Il me semble qu'elle était plus claire. Je ne l'ai pas plus remarqué que ça. C'était marqué Opel quelque part, c'est tout ce dont je me souviens.

J'ai vu aussi une Manta B avec le capot ouvert. Elle avait un moteur CIH et un couvre culasse en alu marqué 3.O. J'ai trouvé ça curieux. :84:

Publié : mer. 28 juin, 2017 06:48
par MANTAO
riton a écrit : mar. 27 juin, 2017 20:47...une Manta B avec le capot ouvert. Elle avait un moteur CIH et un couvre culasse en alu marqué 3.O. J'ai trouvé ça curieux.  :84:


Ah bon...? :ref:

:muah: :mdr: :mouah:


Publié : mer. 28 juin, 2017 08:22
par riton
Ben oui. Un 4 cylindres 3L, c'est pas curieux ?

Je croyais qu'on ne pouvait monter qu'à 2.5 ou 2.7 maxi avec le CIH. :ref:

Publié : mer. 28 juin, 2017 19:48
par Fred_54
riton a écrit : mer. 28 juin, 2017 08:22Ben oui. Un 4 cylindres 3L, c'est pas curieux ?

Je croyais qu'on ne pouvait monter qu'à 2.5 ou 2.7 maxi avec le CIH.  :ref:


Pour un CIH 4cylindre oui mais parfois certaines manta peuvent avoir un CIH 6cyl ...du coup tu as 2.5l 2.8l 3l ou alors 3l 24v :sol:

Publié : mer. 28 juin, 2017 21:01
par comoav8
elle était de quelle couleur ta Manta B Riton ?
Française, belge ?

Publié : jeu. 29 juin, 2017 04:40
par riton
Je ne me souviens plus non plus :oops: . (En fait, on essayait d'éviter un type qu'on connait vaguement, très sympa, mais qui ne te lâche plus le crachoir si tu as le malheur de lui dire bonjour)

Du coup, j'ai juste jeté un coup d'oeil dans le compartiment moteur en passant vu que le capot était ouvert. De mémoire, elle n'avait pas une peinture très soignée. Ce n'était pas une caisse "état concours".

Publié : jeu. 29 juin, 2017 07:09
par MANTAO
Fred_54 a écrit : mer. 28 juin, 2017 19:48Pour un CIH 4cylindre oui mais parfois certaines manta peuvent avoir un CIH 6cyl ...du coup tu as 2.5l 2.8l 3l ou alors 3l 24v  :sol:


Même 3.6 et 3.8 en CIH 12v :oui:


Publié : jeu. 29 juin, 2017 07:21
par riton
Je me suis mal exprimé: C'était un CIH 4 cylindres (J'ai compté les fils de bougies pour être sûr :muah: ) avec un couvre-culasse gravé 3.0. :?:

Publié : jeu. 29 juin, 2017 15:17
par MANTAO
Si il s agit bien d un CIH 4cyl realÄ—sÄ— en 3.0,les parois des cylindres doivent être aussi épaisses que du papier à cigarette... :?:

:muah:

Publié : jeu. 29 juin, 2017 16:46
par riton
CIH 4 cylindres, c'est sûr. Couvre-culasse marqué 3.0, c'est sûr aussi. Après, je n'ai pas eu le temps d'ouvrir pour mesurer l'alésage. :muah: