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Publié : mar. 19 sept., 2017 08:55
par mantaluke
c'est certainement le meilleur compromis que j'ai vu jusqu’à présent pour un garage qui manque de hauteur.

il dégage quand même la partie centrale, pour une propulsion c'est intéressant, faut prévoir des genouillères

l’idéal étant de prévoir une réservation dans la dalle pour le mettre au niveau zéro.


Publié : mar. 19 sept., 2017 09:19
par Helio67
mantaluke a écrit : mar. 19 sept., 2017 08:55c'est certainement le meilleur compromis que j'ai vu jusqu’à présent pour un garage qui manque de hauteur.

il dégage quand même la partie centrale, pour une propulsion c'est intéressant, faut prévoir des genouillères

l’idéal étant de prévoir une réservation dans la dalle pour le mettre au niveau zéro.


+1

Dans mon cas, j'ai pas assez de place pour me permettre des colonnes ...
Ce que devrait arriver début 2018 :

http://www.twinbusch.fr/product_info.php?products_id=16
Celui la lève à 1.80m rapport à sol fini + les cales 10cm voir plus selon la garde au sol ce qui donne

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Publié : mar. 19 sept., 2017 10:15
par mantaluke
bel agencement, ça c'est de l'organisation pro :p

Publié : mar. 19 sept., 2017 13:10
par Eric M
Voici le mien lors de son 1er essai de charge.
C'est super pratique et, encastré comme Helio, laisse un accès completement dégagé. Indispensable pour moi qui doit pouvoir évoluer avec un Clark.
C'est quand même un gros boulot et impose une excellente assise en béton. Ce n'est pas donné non plus si on veut de la qualité.
Avec un espace de 95cm entre rampes, il est permi de faire quasiment toutes les interventions mécaniques. Par contre, pas trop adapté pour sortir p.ex un tube avant d'échappement de Manta...

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Publié : mar. 19 sept., 2017 16:17
par wim bos
Je connais ce pont, je dois dire c'est très bien mais je préfère toujours ton autre pont à 4 colonnes. :bien:

Changer le premier tuyau d'échappement d'une Manta est toujours un problème, sauf si c'est un échappement Irmscher ou la partie double est à part.

Publié : mar. 19 sept., 2017 20:51
par SleeperStyle
JBM39 a écrit : lun. 18 sept., 2017 17:58C'est quand même con qu'on ne trouve pas de pont à colonne de hauteur 1,50m par exemple.


Avec ca tu montes a la hauteur qui te convient.
http://www.finkbeiner-france.fr/produits/a...63ddd0e6ca9f444

Un comme Eric est top je trouve.
http://www.machinedemontepneushop.fr/produ...seaux-encastrer

Version light
http://www.machinedemontepneushop.fr/produ...-pont-elevateur

J'en ai trouvé un mobile a 1000euros l'autre jour mais je ne le retrouve pas...

Publié : dim. 21 janv., 2018 08:45
par JBM39
Salut à tous,

juste pour informer que je me suis décidé, et que j'ai commandé hier ce pont :

http://oreiko.com/webshop/fr/ponts-ciseaux...-3000kg-ce.html

Je vous tiendrai informé lors de la réception.

A+

Publié : lun. 22 janv., 2018 00:07
par Alro14
erreur lool

Publié : jeu. 01 févr., 2018 11:09
par JBM39
Salut à tous,

chose promise, chose due. J'ai donc reçu mon pont lundi.

J'étais tellement excité, que j'ai oublié de faire des photos de la réception :sol:

Mais bon, c'est arrivé sur une palette, dans 2 caisses en bois de 180x140x25 environ pour la première, 100x40x40 pour la seconde (pupitre).

C'est maintenant installé. La connexion est très simple, et tout était opérationnel en 30 minutes. Le plus long aura été de sortir le pont de la caisse, car si un paysan du coin a eut la gentillesse de venir avec un Manitou pour décharger du camion et me poser la palette dans le garage, mais il a fallu ensuite mé débrouiller seul. Donc en gros, ouverture de la caisse sur le dessus et suppression des 4 côtés, puis découpe (difficile) du fond de la caisse sous le pont, afin de le lever au cri, le poser sur des parpaings, pour ensuite retirer le fond en le glissant dessous, puis reposer le pont au sol à nouveau au cri, mais en plusieurs fois, et en terminant avec une chèvre et un palan+sangle.

Bref, 2 heures pour le déballer et le placer au bon endroit (avec roulettes incluses), et 30 minutes pour brancher et tester.

Il n'y a eut aucun réglage à faire. La qualité de construction reste chinoise, mais franchement, c'est très bon pour le prix. Les pièces sont découpées au laser ou à la CNC, c'est bien soudé, plié. Propre. La peinture "sablée" à l'air d'être très costaud.

Le pont est donc entièrement fonctionnel en 220V et il faut 6 bar de pneumatique pour déverrouiller lors de la descente. Il existe une option full électrique, qui se passe donc de pneumatique pour déverrouiller, mais plus cher.

J'ai construit un plancher tout autour, histoire d'éviter de se prendre les pieds dedans. Puis j'ai ajouté 2 néons led pour éclairer le dessous des véhicules.

Mais assez parlé, place aux photos.

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JB :jap:

Publié : jeu. 01 févr., 2018 12:58
par wim bos
Parfait :bien:

Mais fais attention quand tu commences à le faire descendre, un coté peut rester bloqué.