OHV : Choix AAC
Il parait que les culasses 10 et 12 sont les mêmes. http://www.athousakis.gr/en/product/cylind...90209817-10387/ c'est à vérifier par un simple calcul.
Il est connu que les culasses N et S sont les mêmes, la différence entre ces 2 moteurs sont les pistons.
Il est connu que les culasses N et S sont les mêmes, la différence entre ces 2 moteurs sont les pistons.
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><span style='font-family:Arial'>[i:j1dk]<span style='color:orange'>Let's make cars better</span>[/i:j1dk]</span></span>
Wim, je crois comprendre ce que tu dis.
Oui le rv varie entre le 12n et 12s. Le tout est que je vérifier si mes pistons neufs sont des 12s et pas des 12n.
Après, que ce soit une culasse de 1000 ou 1200n ou 1200s pour moi ça ne change rien, mais je me trompe peut être.
Pour moi toutes les culasses OHV sont identiques (et compatibles avec tous les blocs) sauf Ø soupape échappement qui varie (27 ou 29) et fixation du joints de queue de soupapes en fonction de l'année.
Après je ne sais pas si les culasses avec des soupapes échappement de Ø27 sont spécifiques aux 1000.
Oui le rv varie entre le 12n et 12s. Le tout est que je vérifier si mes pistons neufs sont des 12s et pas des 12n.
Après, que ce soit une culasse de 1000 ou 1200n ou 1200s pour moi ça ne change rien, mais je me trompe peut être.
Pour moi toutes les culasses OHV sont identiques (et compatibles avec tous les blocs) sauf Ø soupape échappement qui varie (27 ou 29) et fixation du joints de queue de soupapes en fonction de l'année.
Après je ne sais pas si les culasses avec des soupapes échappement de Ø27 sont spécifiques aux 1000.
Une rest'au c'est comme un gros Lego, mais en plus sale !
Là tu as bien des pistons pour un 'S', le volume des poches pour les soupapes n'est pas si important mais le volume de la chambre de combustion oui.
Il faut utiliser un bout de plexiglas avec un petit trou pour la seringue.
N'oublis pas que le joint culasse existe en 2 épaisseurs différentes.
Il faut utiliser un bout de plexiglas avec un petit trou pour la seringue.
N'oublis pas que le joint culasse existe en 2 épaisseurs différentes.
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- Thibaut_KadettGTE
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Petite astuce pour ton rapport volumétrique :le montage à blanc .
monté un piston avec un peu de pâte à joint pour l’etancheité ,un vieux joint de culasse de la bonne hauteur (tu pourras jouer sur l’epaisseur pour paufiner) tu montes la culasse et tu positionnes le moteur de manière à pouvoir remplir jusqu’au raz du puit de bougies avec une seringue gradué ... et voilà
Ça sera bien plus précis car tu as l’air d’avoir le piston qui dépasse beaucoup
Ensuite tu check la tolérance piston soupape au pmh en fonction de la levée de soupape de ton aac...
Regarde aussi si les ressorts de soupapes ne sont pas en spire jointive en pleine ouverture ça peut arriver avec un gros aac
Bon amusement ....
monté un piston avec un peu de pâte à joint pour l’etancheité ,un vieux joint de culasse de la bonne hauteur (tu pourras jouer sur l’epaisseur pour paufiner) tu montes la culasse et tu positionnes le moteur de manière à pouvoir remplir jusqu’au raz du puit de bougies avec une seringue gradué ... et voilà
Ça sera bien plus précis car tu as l’air d’avoir le piston qui dépasse beaucoup
Ensuite tu check la tolérance piston soupape au pmh en fonction de la levée de soupape de ton aac...
Regarde aussi si les ressorts de soupapes ne sont pas en spire jointive en pleine ouverture ça peut arriver avec un gros aac
Bon amusement ....