Remplacement freins tambours par freins à disques

Moteur, Boite, Freinage, Suspension...
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Mycroft
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Message par Mycroft »

En belgique ça passe pas ...
"Si la connerie était une forme d'énergie gratuite, je pourrais dire sans le moindre doutes que l'on en manquerait certainement jamais ... Elle est inépuisable"
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riton
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Message par riton »

En Belgique j'en sais rien, mais en France, nouveau contrôle ou pas, si le freinage est satisfaisant, ça m'étonnerait que le contrôleur aille faire des recherches documentaires pour vérifier si tel modèle de bagnole de 50 ans est sortie d'origine avec des freins à disques ou à tambours. Surtout avec des disques '"d'époque" de GT. On ne parle pas de double disques ventilés et d'étriers à 4 pistons qui sauteraient aux yeux en mettant le nez sous la voiture.

J'aurais quand même moins de scrupules à faire ce genre de modification que d'y monter un double arbre 16 soupapes de 2 litres comme on en voit parfois. :oui:


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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

SHADOWTOO a écrit : ven. 18 mai, 2018 21:05Et le nouveau contrôle technique?
Je pense que ça doit être le genre de choses qu'ils vérifie de prêt. :ref:


Ben je pense pas. Elle est passé hier en tambours super mal réglé alors des disques ça passe facile :mdr:

Mycroft a écrit : sam. 19 mai, 2018 00:55En belgique ça passe pas ...


Comment peuvent ils savoir??
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riton
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Message par riton »

D'après un copain qui possède un contrôle technique, Ce sont surtout des trucs du genre corrosion perforante et fuites d'huiles (la vraie fuite qui goutte et laisse des traces au sol, pas un carter un peu gras) qui seront problématiques.
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manu84
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Message par manu84 »

Fana d'en savoir un peu plus sur la modification :cou:

et quel maitre cylindre utiliser ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une &#33;&#33;&#33;</span></span>

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manu84
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Message par manu84 »

Après ou trouvé deux moyeux d'opel Gt ?
<span style='font-size:14pt;line-height:100%'><span style='color:blue'>Il ne faut pas remettre à demain, ce qu’on peu faire avec une &#33;&#33;&#33;</span></span>

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Mycroft
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Message par Mycroft »

@bidou: En belgique, le gars voit parfois plusieurs fois le même modèle et voit la différence ... et puis à force ils retiennent ...
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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

riton a écrit : sam. 19 mai, 2018 06:18D'après un copain qui possède un contrôle technique, Ce sont surtout des trucs du genre corrosion perforante et fuites d'huiles (la vraie fuite qui goutte et laisse des traces au sol, pas un carter un peu gras) qui seront problématiques.


On est d’accord. Le CT était encore valide 1 an mais comme elle est percé par la rouille je me suis mis une année bonus pour avoir le temps de refaire :oui:

manu84 a écrit : sam. 19 mai, 2018 07:25Fana d'en savoir un peu plus sur la modification  :cou:

et quel maitre cylindre utiliser ?


J’ai changé que les pivots complet. Pas touché au maître cylindre. Donc tu coup, pas d’assistance. J’ai de quoi en mettre une mais pour l’instant ça va bien comme ça.
Je dis pas que ça freine mieux mais c’est plus stable au freinage au moins

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bidougsi59
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Message par bidougsi59 »

manu84 a écrit : sam. 19 mai, 2018 07:34Après ou trouvé deux moyeux d'opel Gt ?


Sur une GT pourri comme moi lol

Mycroft a écrit : sam. 19 mai, 2018 09:19@bidou: En belgique, le gars voit parfois plusieurs fois le même modèle et voit la différence ... et puis à force ils retiennent ...


Donc c’est à leur bon vouloir quoi.... si il ne peuvent pas apporter de preuves concrète c’est de l’abus de pouvoir
:84:
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

riton a écrit : sam. 19 mai, 2018 05:07[...] ça m'étonnerait que le contrôleur aille faire des recherches documentaires pour vérifier si tel modèle de bagnole de 50 ans est sortie d'origine avec des freins à disques ou à tambours. Surtout avec des disques '"d'époque" de GT.[...]

Détrompe toi, je ressort toujours mon histoire de hauteur de pneus, le contrôleur a une doc technique, et il m'a sortie les dimension des pneus avec la cylindrée correspondante.
Toujours sur la C, les harnais pas question, parce qu'il n'y avait pas les fixations centrale des ceintures.

Pour la Monza en plaque noir, il a regardé et m'a dit que ce n'était pas bon.

Donc je pense qu'après le 20 mai ce sera pire.
En plus, les freins sont des organes direct de sécurité, je pense qu'il regardera.

Reste les rapports humain, si le véhicule est propre et que tu vas régulièrement chez le même depuis des années, ça pourrait passer.
THIERRY
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