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Publié : jeu. 19 nov., 2009 00:02
par SleeperStyle
QUOTE Car je suppose que si le tunnel n est pas modifié >>> la boite est trop basse ,,, bonne deduction ??? 
ou je me trompe ???
Je crois que tu te trompes oui. Y a aucun lien entre l'espace disponible dans le tunel et la hauteur de la boite, la traverse support de boite se fixe sous la caisse.

QUOTE Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...
Quel drole de terme pour parler d'un cardan Image

On s'en fout completement que l'arbre soit en ligne ou pas, c'est a ca que sert un cardan et il peut tolérer un angle bien plus grand que ce qu'on sera capable de générer comme défaut au montage.


Il ne semble pas très plausible que ces hypothétiques problemes de pont et de boite soient liés. Que l'auto ait subit des casses de couples coniques a repetition est possible, suffit que l'ancien proprio n'ait jamais prit le soin de régler les couples au montage. Casser une boite est possible aussi. Mais de la a conclure que ca pourrait etre lié...

Publié : jeu. 19 nov., 2009 08:09
par tchip
SleeperStyle a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 QUOTE Car je suppose que si le tunnel n est pas modifié >>> la boite est trop basse ,,, bonne deduction ??? 
ou je me trompe ???

Je crois que tu te trompes oui. Y a aucun lien entre l'espace disponible dans le tunel et la hauteur de la boite, la traverse support de boite se fixe sous la caisse.

QUOTE Meme si un arbre de transmission posséde une genouillère, le mieux est qu'il tourne bien droit, en d'autres mots, dans l'axe...
Quel drole de terme pour parler d'un cardan Image

On s'en fout completement que l'arbre soit en ligne ou pas, c'est a ca que sert un cardan et il peut tolérer un angle bien plus grand que ce qu'on sera capable de générer comme défaut au montage.


Il ne semble pas très plausible que ces hypothétiques problemes de pont et de boite soient liés. Que l'auto ait subit des casses de couples coniques a repetition est possible, suffit que l'ancien proprio n'ait jamais prit le soin de régler les couples au montage. Casser une boite est possible aussi. Mais de la a conclure que ca pourrait etre lié...
Bonjour et merci bcp pour tes conseils !!! Image

Dans le doute, je prefère avoir l avis de personnes connaissant le sujet Image

Car mon but est de faires un max de km sans soucis Image Image

Didier

Publié : ven. 20 nov., 2009 10:53
par Pascal
laurent a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Pour la boite dans une caisse de 1200 boite manuelle, ca passe,juste,mais ca passe.

Salut Laurent,

au niveau du levier de vitesse, ça tombe bien aussi ?

...ça m'arrangerait bien car je ne me vois pas rectifier le tunnel ! Image

Publié : ven. 20 nov., 2009 11:56
par SleeperStyle
Une ZF5 passe nickel dans une 1200, pour une Getrag je ne sais pas mais il me semble que la boite est plus longue.

Publié : dim. 22 nov., 2009 16:13
par Pascal
Merci ! Image

Personne pour me dire si ça passe avec une Getrag 5 vitesses ? Image

Publié : dim. 22 nov., 2009 16:24
par laurent
Comme dit + haut, une getrag passe dans un petit tunnel ... ce qui ne passe pas, c'est la boite 4, car la tringlerie se situe a l'exterieur de la boite...

Publié : dim. 22 nov., 2009 17:22
par patw
QUOTE ce qui ne passe pas, c'est la boite 4, car la tringlerie se situe a l'exterieur de la boite...



Image

avec de la bonne volontée ça rentre

juste mais sa passe!!!!!!

la preuve tu le constatera a croix sur la mienne

patrick

Publié : dim. 22 nov., 2009 19:49
par Pascal
Image

Publié : lun. 23 nov., 2009 00:20
par tchip
Encore merci a vous tous Image Image

Je vous tiens au courant plus tard ....

Didier