Opel GT - Préparation 19S

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dude
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Message par dude »

Dans le manuel en 3 tommes qui sert de revue technique pour opel GT pour le serrage j'ai 10 pour les chapeaux de palier de vilbrequin et pas 11 . Je vais regarder tout à l'heure mais meme 10 je trouve que c'est beaucoup .

T ' as bien remis le coussinet du bon coté avec la petite encoche et huilé ?

fais aussi équilibrer ton volant moteur aprés l'allégement !

et il te faut un bon tendeur de chaine et/ou une chaine neuve : si tu rectifie la culasse d'autant , peut etre que ça peut changer le calage de distribution car ta culasse sera moins "épaisse" .

Ton montage démontage du moteur m'interresse beaucoup , j'en suis à cette étape . je dois sortir le moteur HS de la GT et remettre l'autre .

je pense le faire avec une chevre sans déposer tout le train avant , si c'est possible .





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biomecano
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Message par biomecano »

Mon préparateur a remonté tous les chapeaux de palier sans les coussinets, il a contrôlé et corrigé l'alignement en honant les paliers.

...ça peut être vraiment important (usure, frottement et...puissance)

Cédric
<span style='font-size:8pt;line-height:100%'><a href='https://www.youtube.com/watch?v=lAuyDA2 ... e=youtu.be' target='_blank'>[i:dtoeg5u]<span style='color:green'>OPEL CIH 23YVH</span>[/i:dtoeg5u]</span></a>

<span style='color:green'>Qui ne veut rien faire trouve une excuse…et qui veut faire quelque chose trouve un moyen &#33;</span>
Renren
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Message par Renren »

Oui j'ai bien remonté en faisant attention au sens (encoche + trou de l'un).

J'ai trouvé les valeurs de serrage sur un site allemand.

Bien vu pour le calage. Un ami qui roulait en Manta en rallye m'a dit que d'origine, les calages étaient très mauvais et qu'il gagnait beaucoup en modifiant le calage. Je le ferai avec lui pour cette partie.

Le tendeur est neuf et j'ai contrôlé ma chaine qui est ok.

Pour sortie le moteur, je t'avoue n'avoir même pas hésité : j'ai investi dans un pont avant de voir voler les outils dans le garage. Mais si tu es patient et précautionneux, tu dois pouvoir le faire.

L'avantage du pont, c'est qu'en plus, ça t'offre une 2eme place de garage (je range ma deuxième en dessous).
Fred_54
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Message par Fred_54 »

Salut sur la GT tu n'as pas besoin de retirer le train avant pour descendre le moteur ça se fait assez facilement et avec de l'entrainement ça se fait très facilement :mdr:
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dude
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Message par dude »

Oui mais moi je veux le monter a la chevre : possible ? passer le moteur par au dessus .
Fred_54
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Message par Fred_54 »

dude a écrit : mar. 28 mai, 2019 17:19Oui mais moi je veux le monter a la chevre : possible ?  passer le moteur par au dessus .


Pour moi c'est beaucoup plus facile par le bas...une fois tout démonté tu poses la voiture par terre, tu finis les dernières vis, et avec ta chèvre tu lèves la voiture et tu retires l'ensemble moteur boite par le dessous.
Renren
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Message par Renren »

Voici une image avant démontage au côté de la deudeuche:
Image

Question: je viens de voir que Imageshack est payant au bout de 1 mois.
Comment hébergez vous vos images?
Perso, je n'étais plus sur des forums depuis des années, et je constate que c'est vraiment galère, surtout depuis le smartphone...

Et 2ème question pour les geeks: existe-t-il des applis pour poster (avec image) directement depuis le téléphone?
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Renren a écrit : mar. 28 mai, 2019 20:55
Question: je viens de voir que Imageshack est payant au bout de 1 mois.
Comment hébergez vous vos images?


J'utilise casimages.com, facile et sans prise de tête.
THIERRY
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dude
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Message par dude »

Lien vers mon image
[URL=https://www.casimages.com/i/190529063114987851.jpg
j'essaye .... image de volant moteur allegé .
Dernière modification par dude le mer. 29 mai, 2019 16:32, modifié 1 fois.
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SHADOWTOO
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Message par SHADOWTOO »

Image
Image

Tu y es presque :bien:
THIERRY
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