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Publié : ven. 28 févr., 2020 13:57
par wim bos
La pression hydraulique dans le circuit des freins AR d'une Kadett OHV est limitée à 30 bar, donc ............
Coté rupture il n'y auront pas des problèmes mais nous savons bien que le cuivre devient dur par de vibrations et avec ça la force de rupture change !
Je comprends bien les réserves de certains au sujet des conduits en cuivre, ce n'était pas pour rien que dans l'annexe J de la FIA des années '70 était clairement marqué que l'utilisation de cuivre pour les conduits hydrauliques des freins n'était pas accepté.
Mais ça est long temps passé
Publié : ven. 28 févr., 2020 16:38
par Manta Resurrection
Par acquis de conscience, j'ai mesuré le diamètre des conduites qui s'avère être de 5 mm.
La logique, quand on regarde ce qui se vend sur le Net, serait que ce soit du 4,75 mm. Mais 0,25 de différence me paraît beaucoup, pour un si petit diamètre. Ou alors, Opel était plus généreux que les autres sur l'épaisseur. Merci, Monsieur Plus.
Publié : ven. 28 févr., 2020 17:33
par wim bos
Opel utilise des conduites de 3/16" = 4,75MM, regardes ci-dessous, pièce nr. 7 avec réf. 5 62 255
Publié : ven. 28 févr., 2020 17:56
par Manta Resurrection

Wim!
Je constate qu'elles sont en acier (Stahl).

Comme tu sembles avoir les microfiches qui répondent à toutes les questions, pourrais-tu, s'il te plait, m'identifier ces deux pièces?
Je pense que c'est pour Manta / Ascona B.
J'en avais essayé une sur la Rallye mais les connectiques ne correspondaient pas...

Publié : ven. 28 févr., 2020 18:49
par wim bos
Non, je n'ai pas des microfiches mais j'ai internet, comme tout le monde.
Le contacteur de la première photo est d'une Kadett C, nr. de série 72500001 ou plus, équipé d'une pompe lave glace électrique et des essuies glace avec une position intermittent.

le contacteur de la deuxième photo avec réf. 9288 366 est pour une Kadett C et Ascona/Manta B.
Publié : sam. 29 févr., 2020 09:17
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑ven. 28 févr., 2020 18:49Le contacteur de la première photo est d'une Kadett C, nr. de série 72500001 ou plus, équipé d'une pompe lave glace électrique et des essuies glace avec une position intermittent.
Je suis surpris car je me souviens que je ne l'avais pas installé sur ma Rallye car la couleur des fils ne correspondait pas du tout à celle du faisceau de l'auto.
Publié : sam. 29 févr., 2020 10:06
par wim bos
Je pense que tu as bien lu le texte concernant que j'ai mis.
Quelles couleurs de fil as tu ?
Publié : sam. 29 févr., 2020 18:32
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑sam. 29 févr., 2020 10:06Je pense que tu as bien lu le texte concernant que j'ai mis.
Quelles couleurs de fil as tu ?
Oui, j'ai bien lu.
Les connexions sont totalement différentes sur les deux :

Publié : dim. 01 mars, 2020 08:03
par wim bos
Ces belles photos ne disent pas grande chose, ce qu'est important sont les blocs en plastique avec les fils.
Est ce que les couleurs des fils sont les mêmes, et l'ordre de montage des fils dans les blocs connecteur ?
Publié : lun. 23 mars, 2020 20:35
par Manta Resurrection
wim bos a écrit : ↑dim. 01 mars, 2020 08:03Ces belles photos ne disent pas grande chose, ce qu'est important sont les blocs en plastique avec les fils.
Est ce que les couleurs des fils sont les mêmes, et l'ordre de montage des fils dans les blocs connecteur ?
Je me suis un peu endormi sur le sujet, désolé!
Après vérification, bien que les branchements au niveau des commodos soient complètement différents, le positionnement des fils sur les prises est le même, à savoir:
