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Publié : mar. 24 mars, 2020 18:19
par dude
Et enfin quel est le calibrage pour le 32/35 gicleurs essence /air ?
Publié : mer. 25 mars, 2020 07:24
par wim bos
dude a écrit : ↑mar. 24 mars, 2020 18:00 wim boss tu as dis que pour un cih 19 SÂ il faut un solex 32/35 et pas un 32/32 c'est bien ça ?

je disais: Le 32/32 DIDTA était monté sur le 16S et le 1900 du
[U]Rekord B 1900[/U].
parce que même si les moteurs (semblent) être pareil le carburateur peut être différent.
Publié : mer. 25 mars, 2020 08:26
par wim bos
Tu as une GT/A, cette voiture est équipée d'un moteur 19S à carburateur Solex DIDTA 32/35, on va se limiter à ça autrement on s'en sort jamais.
La tige verticale avec le ressort est de la valve d'aération de la cuvette, il y a un réglage à respecter pour ça:

Si les papillons sont fermés la distance entre la rondelle et la manivelle qui passe dessous le carburateur doit être 6 MM.

Une correction est faite par tordre le levier.
La plaque horizontale sur le coté du pied de carburateur est une valve pour appauvrir le mélange au ralenti.
Le 2 tubes dans le pieds du carburateur sont des raccords pour des flexibles du système de refroidissement, c'est un chauffage du pied de carburateur.
Voici, la liste des gicleurs doseurs etc du Solex DIDTA pour ton moteur.
Publié : mer. 25 mars, 2020 09:06
par dude
ok , merci !
je vais imprimer ça et comparer avec ce qu'il y a sur le carbu meme si je comprend pas l'allemand , ça doit correspondre pour les calibrages .
Mais juste pour les gicleurs : les gicleurs air c'est 50/75 ou 120/80 je suppose le second car je vois écrit lufthan...... et vue la compagnie lufthansa ça doit vouloir dire "air" non?
Donc je mets le 32/35 ,et je fais les reglages , je vais regarder pour les 6 mm .
les 2 tubes de refroidissement je connecte ça a quoi ? Je peux simplement les fermer ?
j'ai des joints neufs . juste besoin d"élargir la cale qui est en 32/32 pour la passer en 32/35 .
c'est quand meme incroyable tous ces carbus solex 32/32 j'en ai jamais vu un pareil .
merci encore