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Publié : mar. 06 oct., 2020 14:34
par larro
En Belgique, Pas de conformité sur les Opel avant juin 1968. La période charnière s' étend de 67 à 69 et varie d' un constructeur à l' autre. :oui:

Publié : mar. 06 oct., 2020 16:03
par 'tite grenouille
wim bos a écrit : mar. 06 oct., 2020 12:07Mais le numéro de série / châssis est maintenant bien caché ......................  :oops:


Ces numéro sont inscrit ou ? car sur la gauche de l'auto quand on est en face du bloc, j'ai une plaque noire frappée où est inscrit:

Opel
Commodore-25
134.015.xxx
1565 Kg

et juste en dessous de ça est semble être gravé à la main de nouveau le N° 134.015.xxx


Publié : mar. 06 oct., 2020 16:25
par MagicRekord
Tu es sur que les 3 derniers N° (934) ne sont pas écrits ? Ce sont des étoiles à la place ??? Étrange... :ref:

Tu trouveras ton N° de série frappé au niveau de la traverse supérieure qui sert de support au radiateur. Il se trouve au milieu de cette traverse au niveau du renflement, côté moteur. :bien:
Tu auras remarqué que tu as une plaque (qui sert à quoi d'ailleurs? :84: ) qui cache en partie ta traverse. Enlèves là et tu le trouveras.

Voilà m'sieur. :jap:




Publié : mar. 06 oct., 2020 16:33
par 'tite grenouille
si si j'ai des numéro, c'était histoire de ne pas écrire le N° en entier au cas ou que euhhh au cas ou que je sais pas en fait :mdr:

j'ai 924 à la fin

Publié : mar. 06 oct., 2020 16:33
par wim bos
Image

Il faut enlever la plaque en bleu.

Après tu trouveras le numéro de série gravé environ là ou j'ai mis la flèche rouge, c'est juste dessous le passage pour la durite supérieur d'un 6 cylindre.

Publié : mar. 06 oct., 2020 17:23
par 'tite grenouille
j'irai jeter un oeil merci ;) :bien:

Publié : mar. 06 oct., 2020 17:29
par MagicRekord
Ah m****! :lol:
Bon, ben...ça c'est fait ! Pas d'inquiétude la dessus, on ne fera rien avec un N° de série.
Tu auras remarqué que j'ai fait exprès de mal l'écrire. :hm: En fait, non. :perplexe:

Avec les photos de Wim, c'est tout de suite mieux! :bien:

Publié : mar. 06 oct., 2020 23:21
par l_acrobate
wim bos a écrit : mar. 06 oct., 2020 16:33Image

Il faut enlever la plaque en bleu.

Après tu trouveras le numéro de série gravé environ là ou j'ai mis la flèche rouge, c'est juste dessous le passage pour la durite supérieur d'un 6 cylindre.




:cou: hello a mon avis il n'y a plus la partis de la traverse ou se trouvais le numéro c'est pour ça qu'il y a la tôle c'est pour sortir le moteur L6 par le haut il faut coupé la traverse et pour renforcé on met une cornière boulonner :oui:

Publié : mer. 07 oct., 2020 05:26
par MagicRekord
:eek: :eek: :eek:
Salut Pascal! Alors là, si c'est ça, ça craint... :ref:
Espérons que cette traverse soit dans le tas de pièces de tite grenouille... :perplexe:
J'aurais donc mon explication quand à la fonction de cette plaque.

Publié : mer. 07 oct., 2020 06:30
par Jay
Oui c'est assez courant chez les mécanos du dimanche de couper cette traverse lors de la dépose du moteur :sic: