Page 2 sur 3

Publié : sam. 31 oct., 2020 22:50
par 'tite grenouille
larro a écrit : sam. 31 oct., 2020 20:29Le vendeur dit que l' auto est de 83 donc ça devrait être une "C" et pas une "B" comme celle de ton exemple.  :ref:


Entièrement d'accord avec toi !!

J'en saurais plus demain ;)

Publié : dim. 01 nov., 2020 08:01
par wim bos
Prudence !

Voici une Ascona C Junior.

Image

Le type 'J' existait donc d'Aout '81 jusque Octobre '84, était disponible en 2, 4 et 5 portes avec les motorisations 13N / 13S / 16N / 16SH.

Publié : dim. 01 nov., 2020 17:39
par 'tite grenouille
alors, je l'ai eu au tel y a 20 minutes.

C'est effectivement une JS pour Junior Sport. Elle est de 1983 en 2 portes. c'est un 1300S.

Le gars a commencé une restauration pour être son daily mais il s'est péter l'épaule, du coup arrêt du projet.

Le moteur est nu, tout est démonté et repéré.
L'intérieur est démonté ainsi que le TDB.
le train avant est déposé mais il le remontera pour pouvoir la déplacer.
il reste un point de rouille non traité au niveau de la baie de parebrise droite.

Il s'est acheté pour 300€ de pièces notamment pour refaire le bloc a l'exception de la segmentation et des coussinets.

Elle tournait parfaitement avant démontage.

Devant la charge de taf que représente cette auto, je vais laisser tomber mais si ça intéresse des gens, envoyez moi un MP.

voici quelques photo.

Image

Image

Image

Publié : dim. 01 nov., 2020 18:32
par 'tite grenouille
propulsion j'imagine :ref:

Publié : dim. 01 nov., 2020 18:56
par jopel
Ascona C = traction

Publié : dim. 01 nov., 2020 19:17
par 'tite grenouille
ah bah traction alors :))

Publié : mar. 03 nov., 2020 13:36
par SHADOWTOO
Perso, je m'amuse aussi bien avec une traction qu'une propulsion. :84:

Nous avions fait un débat déjà là-dessus, mais je ne le retrouve pas. :tanpis:

Publié : mer. 04 nov., 2020 06:59
par 'tite grenouille
Si elle intéresse des personnes, il m'a envoyé d'autres photo.
il a refait tout le sous bassement au phosphatant et blaxon. refait tous les point de rouille avec rajout de tole et soudure à l'étain. le moteur est ouvert et il a toutes les pièces pour le refaire hors coussinets et segmentation.

Perso, j'accroche pas le style de l'ascona mais pour un amoureux de ce modèle qui a du temps et de la place, cela me semble être une bonne affaire.

Il en veut 700€. L'auto est dans le 31 Haute Garonne.
MP pour son numéro de téléphone.


Publié : mar. 08 déc., 2020 12:32
par wim bos
Voilà, j'ai trouvé la documentation de l'Ascona JS.

Image