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Publié : lun. 15 nov., 2021 11:04
par MANTAO
Ça va encore...je voyais ça plus cher.

Publié : lun. 15 nov., 2021 12:13
par Jay
C'est un réel plaisir que de suivre tes aventures :bien:

Publié : lun. 15 nov., 2021 13:04
par mantaluke
Citation As tu trouvé l'origine de cette limaille marron ?

inutile de te dire que j'y ai regardé à 2 fois car je ne m'attendais pas à ça :ref:

peut être y avait il encore de la crasse dans les conduits d'huile, je n'y crois pas trop, car le bloc à été lavé après l'usinage, j'ai pour seule explication les effets du rodage avec peu de lubrification, car j'ai démarré le moteur 4 fois pendant 10 minutes, donc en départ à froid avec l'enrichissement qui lave un peu l'huile sur les parois, les segments ont bien gratté les parois.

je ne vois pas d'autre explications.

ça fait réfléchir au fait qu'il ne faut pas tarder à faire la première vidange sur un moteur monté à neuf.




Publié : lun. 15 nov., 2021 13:44
par wim bos
C'est la preuve qu'on doit pas attendre des milliers des kilomètres pour le premier vidange après une réfection moteur.

Je dois dire que ce n'est pas la première fois de voir cette couleur marron / noir dans le carter, à l'époque chez Opel ça nous arrivait devoir ouvrir un moteur et là on voyait ce genre des traces, mais pas si fort et après beaucoup plus des kilomètres, bien sure on ne savait pas depuis quand que c'était là.

A + ;)


Publié : lun. 15 nov., 2021 19:11
par mariano69id
Merci beaucoup pour le partage!

Tu n’avais pas vu que le cylindre 2 ne brulais pas sur les bougies?


Publié : lun. 15 nov., 2021 21:01
par mantaluke

non je n'ai pas vu de différence aux bougies, moteur chaud avec un allumage correct, les bougies neuves sont propres au démontage.

ce qui est bizarre c'est qu'il ne tournait pas tout a fait régulièrement, mais pas franchement sur trois pattes et la réponse à l'accélération etait franche, donc ce cylindre donnait quand même un peu, d'ou mon premier diag qui consistait à penser qu'il était simplement trop pauvre par rapport aux autres.

ça fait environ 3 mois que la rampe est démontée, l'injecteur etant encrassé a peut être fini par se gripper entièrement depuis :ref:

d'ailleurs j'en ai un paquet (injecteurs d'occaz) stockés au sec et environ la moitié sont bloqués lors d'un essai de mise sous tension.

je ne sais pas quel est le meilleur moyen de les stocker.

ceux que je nettoie avec le bain à ultrasons en les alimentant à 50 hertz, je leur fait un absorber du Wd40 avant de les ranger, en espérant que ça les maintienne en état.

Là pour le coup il y en a un qui n'a pas aimé.


Publié : lun. 15 nov., 2021 21:20
par mariano69id
:ref:
ce que tu decris ressemble bcp au mien...
ca vaudrait le coup que je controle ca.. mais pas evident de faire un banc d'essai

Je suis ca de pres!! :merci:

Publié : mar. 16 nov., 2021 06:57
par Jay
mantaluke a écrit : lun. 15 nov., 2021 21:01je leur fait un absorber du Wd40 avant de les ranger, en espérant que ça les maintienne en état.

Là pour le coup il y en a un qui n'a pas aimé.


Malgré tout ce que l'on entend sur les vertus magique du WD40, avec le temps, il peut faire une sorte de dépôt graisseux, j'avais lu cette info sur un forum d'usinage, ça m'avait interloqué, si je retrouve...

Publié : mar. 16 nov., 2021 08:13
par mantaluke
j'ai déjà pensé aussi les mettre dans un liquide comme de l'essence F ou du white spirit dans un bocal fermé.

le but serait que ça ne puisse pas s'assécher à l'intérieur.

pour débloquer des vieux injecteurs je les laisse d'abord tremper dans de l'essence puis j'utilise un transfo qui sort du 24v alternatif avec une diode qui suprime une alternance et je le tapotte contre l'établi...ce n'est pas très orthodoxe mais s'il se réveille, il est a nouveau opérationnel. Ceux qui ne donne plus signe de vie avec ce traitement sont en général definitivement HS.

ensuite je le passe dans le bain tout en l'alimentant électriquement pour le nettoyer.

Publié : mar. 16 nov., 2021 10:16
par sixenligne
Bizarre ces injecteurs bloqués / grippés...
J'ai récupéré des injecteurs d'un moteur qui trainait dehors depuis + de 15ans, à moitié enterré dans la terre (véridique, j'ai encore le carter d'huile en alu complétement rongé!) et les injecteurs fonctionnent parfaitement à ce jour et en plus, à l'éthanol (par contre, ce sont des basses impédances et j'avais lu quelque part qu'ils étaient moins capricieux?).