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				Publié : ven. 05 nov., 2021 16:10
				par sixenligne
				 Michel a écrit : ↑ven. 05 nov., 2021 15:11ok je commence a comprendre
donc la richesse se regle au ralentit
le gicleur de ralenti fonctionne constament
et par contre on regle pas la richesse du gicleur principal
 
Le gicleur de ralenti et la vis de richesse fonctionnent ensemble, mais sont bien indépendants du gicleur principal.
La richesse 
au ralenti (il me semble important de le préciser) se règle avec la vis, oui. 
La richesse 
hors ralenti se règle également, soit en jouant sur le gicleur de ralenti (pour la progression ainsi qu'à plus haut régime), soit sur le gicleur principal (régime ou charge moteur plus important/élevé) et sans oublier, celui de reprise pour les... reprises. 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 05 nov., 2021 16:56
				par Michel
				 merci pour toutes ces indications   
 donc pour regler la richesse a haut régime 
il faut changer le gicleur principal
si j'ai bien tout compris
je veux rien changer mais c'est pour comprendre
partout j'ai lu réglage de la vis de richesse 
et puis l'autre fois j'ai lu vis de richesse de ralenti
je me suis dit alors il y a 2  vis de richesse
et ben non  
    
			 
			
					
				
				Publié : ven. 05 nov., 2021 17:03
				par mantaluke
				 moi aussi ça m'a éclairé sur certains détails,  

 à toi Sixenligne 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 05 nov., 2021 17:42
				par sixenligne
				 Michel a écrit : ↑ven. 05 nov., 2021 16:56merci pour toutes ces indications Â  
 donc pour regler la richesse a haut régime 
il faut changer le gicleur principal
si j'ai bien tout compris
 
C'est bien cela. 
A haut régime et/ou lorsque le moteur est en charge sans nécessairement être à haut régime, mais que le papillon est bien ouvert (par exemple, en étant en 4ème vitesse à 2000trs/min sur un filet de gaz et que tu décide d'accélérer "pied dans la tôle", le papillon est donc complétement ouvert, le gicleur principal est en fonctionnement, tout en étant à seulement 2000trs/min).
Michel a écrit : ↑ven. 05 nov., 2021 16:56je veux rien changer mais c'est pour comprendre
partout j'ai lu réglage de la vis de richesse 
et puis l'autre fois j'ai lu vis de richesse de ralenti
je me suis dit alors il y a 2  vis de richesse
et ben non  

 
Non, la "vis de richesse" sert uniquement à obtenir un ralenti correct avec le bon rapport stœchiométrique. 
Tout le reste se règle uniquement avec les gicleurs (air ou essence).
Également, ne pas confondre avec les vis de synchronisation.
mantaluke a écrit : ↑ven. 05 nov., 2021 17:03moi aussi ça m'a éclairé sur certains détails,  

 à toi Sixenligne
 
De rien, mais comme le remarque Wim, quelqu'un a-t-il des nouvelles de Sleeperstyle? 
 
			 
			
					
				
				Publié : ven. 05 nov., 2021 19:06
				par Michel