Merci wim et il est où sur la voiture ce relais de démarreur pour faire le pontage ?wim bos a écrit : ↑lun. 23 mai, 2022 07:14 Le contacteur du neiman défectueux peut être la cause de ce problème, mais ce n'est pas la seule possibilité.
Le problème est que la tension électrique pour faire fonctionner le relais du démarreur est insuffisante.
Ca peut arriver du contacteur derrière sur le neiman dont vous parlez mais aussi de la cosse du fil rouge sur le relais un peu fatigué.
Pour éliminer cette possibilité il faut enlever ce fil rouge/noir du relais et faire un 'pont' entre le + (borne 30) du relais et la borne 50.
Problème de contacteur neimann ?
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci Jay et larro.
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Re: Problème de contacteur neimann ?
Au dessus le démarreur, la ou le gros câble de la batterie est branché avec un écrou clé 13.
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci Wim pour ta réponse , tu parles donc du relais sur le démarreur , mais il est tout neuf , même pas 2 mois .
Et ça me l'avait fait une ou deux fois avec le démarreur qui était dessus , c'est pour ça que je l'ai changé , je pensais que c'était le solénoïde qui collait.
J' irai demain faire des essais , et je vais aussi pouvoir enfin m'attaquer aux freins arrières car là ça freine plus du tout .
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Re: Problème de contacteur neimann ?
Non, je parlais de la connexion électrique, le fil rouge/noir à la borne 50 du relais.
Si la cosse à ce fil est devenu un peu moins serrant sur la borne le contact est réduit.
Si la cosse à ce fil est devenu un peu moins serrant sur la borne le contact est réduit.
- Jay
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Re: Problème de contacteur neimann ?
oui tout à fait, la connexion à la cosse du démarreur est primordiale pour que l'intensité puisse passer, à vérifier en premier lieu, coté intérieur, tu peux aussi vérifier la prise qui vient du contacteur sous la boite à fusible, sait on jamais.
Re: Problème de contacteur neimann ?
Merci à vous j'ai commandé la pièce , je verrai si c'est la même .
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Re: Problème de contacteur neimann ?
Elle est facile d'accès la prise sous le boîte à fusible , ou bien faut démonter une partie du dessous du tableau de bord ?
J' ai reçu le contacteur, c'est le même avec un borne en plus ( la 15a) qui me semble ne pas être à brancher.
J'ai aussi une borne P et sur l'originale c'est PW , mais je crois que c'est la même chose.
Je l'ai posé à blanc en le tenant sans les petites visses et en tournant la clé , cela pivote et s'enclenche bien . Et elle est pile poil comme l'originale.
Je pense que je vais faire des soudures car les cosses prennent de la place pour remettre le cache colonne en dessous.
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Re: Problème de contacteur neimann ?
La je ne peux pas t'aider, 30 = courant + / fil rouge, 15 = courant après contact / fil noir, 50 = solénoïde du démarreur / fil noir - rouge.
Borne 15 A ne me dit rien pour l'instant, P pourra être en connexion avec 30 lorsque la clé est retirée, un petit test avec un ohm mètre donnera la réponse.
Borne 15 A ne me dit rien pour l'instant, P pourra être en connexion avec 30 lorsque la clé est retirée, un petit test avec un ohm mètre donnera la réponse.
Re: Problème de contacteur neimann ?
Salut , vous avez aussi deux fils noir / rouge d' environs 2mm² chacun , qui arrivent sur le relais du démarreur ?
Je les trouve vraiment fins , car sous le contacteur de neimann c'est un seul fil noir / rouge de environs 4mm².
Je les trouve vraiment fins , car sous le contacteur de neimann c'est un seul fil noir / rouge de environs 4mm².
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Re: Problème de contacteur neimann ?
Non, j'ai un seul fil rouge-noir qui vient du neiman, sa section est 1,5MM².
Après il y a le câble rouge venant de la batterie avec une section de 16MM² et le fil rouge venant d'alternateur avec une section de 4MM².
Après il y a le câble rouge venant de la batterie avec une section de 16MM² et le fil rouge venant d'alternateur avec une section de 4MM².