PatV a écrit : ↑lun. 18 août, 2025 17:31
sixenligne a écrit : ↑dim. 17 août, 2025 22:27
Attention, je ne parle pas du plateau d'avance à dépression, mais de l'avance centrifuge (les masselottes avec les ressorts sont en dessous du plateau d'avance à dépression). Pour le tester rapidement, il faut faire bouger le doigt d'allumeur comme je l'ai mentionné plus haut.
A savoir, l'avance à dépression n'aura jamais une incidence significative sur le fonctionnement du moteur (hors prise d'air si capsule hs).
Yap, bien compris, avance méca et avance à dépression.
Je recontrôlerai pour confirmer mais je pense que les 2 sont ok.
Et bien un grand merci à toi Sixenligne car tu avais vu juste
J'ai attaqué la liste de points par l'avance mécanique qui était finalement raide bloquée. j'ai du sortir l'allumeur pour arriver à la débloquer.
Je n'avais pas vu ce point quand j'ai refait le moteur

. Il a fonctionné correctement mais certainement pas parfaitement pendant quelques années. Je pense que l'avance centrifuge a fonctionné au moins un peu au début et quand j'ai moins roulé avec, elle s'est bloquée.
J'ai cherché en vain pourquoi elle pétaradait à la décélération ou à l'accélération selon les réglages que je mettais.
Elle fonctionne super bien maintenant. Le petit 1200S a repris joie de vivre

et ça tombe bien car Junior N°2 a eu son permis cette semaine. Il va y avoir bataille pour se partager la City.
Merci à vous tous pour votre aide