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Publié : sam. 14 mars, 2009 16:36
par Eric M
luna a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 [...]
pasque franchement faut pas sortir de saint cyr pour poser un pare brise...[...]

C'est même conseillé... à St Cyr ils ont d'autres priorités techniques Image

Publié : mar. 17 mars, 2009 20:11
par sa-manta
moi je disait sa parce que j'ai bossé la dedans. c'est sur que les condition coté mentalité entre les gars c'est pas sa. mais bon moi je n'etait pas dans l'auto mes dans la pose en bus, PL, bateaux, avion. pendant 1 ans.

est je peut dire que j'en ait bavé au debut mais sa ma donné consience que il faut avoir du calme est du bon regard pour demonté un pare brise a joint sans l'abimé ni le verre pour le reposé apres.

pour dire il y a quelque mois deja mon frangain a essayé de reposé seul les carreau de la voiture de sa femme (l'auto un mini) resutat des course un pare brise en deux.
je lui est fait sans rien cassé.

est la mois dernier j'ai fait les carreaux de sa cox qui viens de restauré est de repeindre.

il faut juste se confectionné les outil ou bien les acheté est c'est parti pour nos anciennes .

Publié : mer. 18 mars, 2009 20:58
par alain et seb
Mantakiller a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Carglass répare, carglass remplace ................. très mal : parole de multiples carrossiers (dont moi).
Perso je vais chez france pare brise (le gars aime bien les anciennes en plus)

hello

vrai et archi vrai ....perso fini carglass une vrai catastrophe a tous les niveaux
quand a la soi-disant réparation de pare-brise , ce que la pub de carglass dit pas...
c'est qu'il y a un risque de casse et en + au CT ca compte pas, c'est marqué quand meme sans Contre Visite Certes ...

au fait je vois il y a des connaisseur, comment on fait pour remonter un pare-brise
merci de vos reponse je dois remonter celui du Cab et ca m'eviterez d'embeté mon beauf et puis j'aimerais bien savoir le faire moi meme.

a+alain

Publié : mer. 18 mars, 2009 21:53
par Eric M
alain et seb a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00[...]

au fait je vois il y a des connaisseur, comment on fait pour remonter un pare-brise
[...]

Moi j'utilise la méthode de la "ficelle".
- tu mets ton joint en place sur le parebrise.
- tu glisse une ficelle dans la rainure où doit se trouver la tôle de la baie de parebrise. Tu fais dépasser les extremités(de la ficelle) pour pouvoir tirer dessus ulterieurement.
- tu mets ton parebrise en place en l'inserant dans la tôle en commencant par l'endroit où tu as laisser dépasser la ficelle.
Quand tu n'arrive plus à l'inserer, tu tire sur une extrémité de ficelle ce qui te permettras de retourner la lèvre du joint pour qu'il se mette en place.

Tu peux savonner l'ensemble pour aider à glisser.

Publié : mer. 18 mars, 2009 22:58
par Julien
Je vais tester la méthode de la ficelle pour remonter le pare brise de la manta... première fois que je tente ça j'espère que ça ira Image

Tu conseille d'utiliser une corde plutôt fine ( genre celle utilisée pour cuire un rôti ) ou plutôt une corde à linge, d'un diamètre plus gros ?

( voire du câble électrique ) Image

Publié : jeu. 19 mars, 2009 06:57
par Eric M
Oui, plutôt corde à linge... disons 3 à 4 mm, en nylon (polyamide) de préférence pour la glisse.

Publié : jeu. 19 mars, 2009 07:32
par Julien
Ok merci ! Je vais trouver ça avant de tenter de faire quoi que ce soit. Image

Publié : jeu. 19 mars, 2009 09:13
par Mantakiller
Comme le dit Eric, utilise plutôt une grosse ficelle. De toute façon c'est "la seule" méthode pour remonter un pare brise (ou vitre jointé)
ImageImage

Le mieux c'est de faire croiser la corde (sur environ 15-20cm) à l'endroit ou elle ce rejoignent. Tu laisse également 20cm pour pouvoir attraper la corde.
Ensuite tu tire parallèlement au pare brise en allant vers le centre de ce dernier. Il est préférable d'avoir une autre personne à l'extérieur à l'extérieur qui pousse a angle droit sur le pare brise pour que ça rentre mieux, et surtout que le joint soit bien placé. Fau également penser à tirer une fois sur un coté de la corde, et ensuite à l'autre bout. (par exemple tu tire sur un bout en bas, une fois arrivé dans l'angle tu tire sur l'autre bout de la corde).

Pour enlever un pare brise, sans bousiller le joint. Il faut utiliser des palettes. Pour les faire, vous pouvez utiliser du bois (dans ce cas tailler le en biseau d'un coté sans que le bout soit tranchant), ou du plastique (découpage dans pare choc de 205) Image

Publié : sam. 21 mars, 2009 18:29
par zoliv
...Vouis le principe est d'avoir une corde assez fine et résistante pour pouvoir
entrer dans la gorge du joint et pas casser, car sur la fin il faut tirer assez fort
et pas trop fine non plus pour ne pas cisailler le joint.

Il faut prendre son temp et bien lubrifier tout ça !! et pis être 2, un qui appuis a l'extérieure.

Voila comme ça c'est un jeux d'enfant !!