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Publié : mer. 20 janv., 2010 18:48
par alain et seb
Dadeus a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Je connais un oiseau (tu devrais reconnaitre Alain), qui en a eu 3 : 1 épave, 1 volée, 1 brûlée !

Il en a racheté une récemment, elle est au fond d'un atelier à pourrir (comme toutes les autres Cadillac, Limousine et autres Corvette). Ça me désole.

hello
oui l'oiseau je le connait bien , si on parle du meme , mais doit pas y en avoir 50
mais celle ou suis monté c'etait pas la sienne

vrai c'est dommage de stocker des caisses sans les faires roulé,

a+alian

Publié : mer. 20 janv., 2010 21:40
par V8 Ben
Moi je veux bien le débarrasser d'une si il veut... il me reste un peu de place dans le garage Image

Publié : jeu. 21 janv., 2010 12:11
par SuperKaribou
Excellent, j'ai dévoré son récit, c'est rare pour de la presse française !!!

Publié : jeu. 21 janv., 2010 20:43
par larro
V8 Ben a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Un rêve de gosse cette caisse !!! Image

Il y a qques années, on en trouvait encore à 15 000 €... Maintenant ça doit plus être la même chose Image
Cela dit, je ne pense pas qu'elles atteignent les 40 000 € comme le dit l'article... Surtout quand on connaît la galère que c'est à entretenir. Ça doit refroidir plus d'un acheteur.

J' en connais 2 qui ont été vendues récemment: 20000 euros pièces, état impeccable. D' ailleurs j' en connais encore une. Image

Publié : ven. 22 janv., 2010 16:48
par dada
Une merveille cette voiture
l"opel ultime

Publié : mar. 02 févr., 2010 16:21
par Kicknet
Omega87 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Génial l'article ! Il n'y en a pas eu beaucoup sur la voiture !

Quelques erreurs pourtant !

- 950 ont été faites. en octobre 92 ils ont décidés arréter la production et ont annulé la commande des 150 dernières (qui devaient être anglaise)
- la boite ZF ne provient pas que de la Corvette ZR1, mais de toutes les corvettes en boite manu de 89 à 96.
- le 6eme cylindre ne chauffe que si le système de refroidissement électrique ne fonctionne plus (système qui se met en route moteur arreté) par contre il est clair que si il marche pas, le joint de culasse du 6eme dégage très vite...
- le correcteur d'assiette n'a pas ete adapté spécialement pour ce véhicule, mais était une option d'opel pour les berlines et surtout les breaks.

Le gars de l'article retranscrit exactement ce que l'on recent lorsqu'on l'essaie...

La boite ZF-6 était spécifique à la Corvette C4 ZR-1 et c'est bien celle-ci qui a été montée sur l'Oméga Image


Tu oublies :

-3.0l 24v de 177cv... Alors qu'il en fait 204... C'est le 3.0l 12s qui faisait 177cv ;)

Publié : mar. 02 févr., 2010 18:03
par Omega87
Kicknet a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00La boite ZF-6 était spécifique à la Corvette C4 ZR-1 et c'est bien celle-ci qui a été montée sur l'Oméga Image


Tu oublies :

-3.0l 24v de 177cv... Alors qu'il en fait 204... C'est le 3.0l 12s qui faisait 177cv ;)

de 89 à 96, toutes LT1 L98 LT4 en boite manu ont eu la ZF6 aussi
il n'y a pas eu que la LT5 (Corvette ZR1) qui a eu la ZF6
de plus les 3 boites sont différentes au niveau de l'arbre primaire de boite (longueur différente suivant les cloches d'embrayage). elles ne sont pas strictement identiques.

en revanche, je ne comprends pas trop la 2eme remarque...

Publié : mar. 02 févr., 2010 19:02
par Kicknet
Il est indiqué sur le magazine que le 3.0l 24 soupapes fait 177cv... Alors qu'il en fait 204 ;)

Publié : mer. 03 févr., 2010 16:25
par Omega87
Ok maintenant, je comprend ce que tu veux dire. mais je ne l'ai pas compris comme cela dans l'article:

selon moi il a voulu dire que le haut de gamme était coiffé de 2 possibilités (le 24v et le 12v de 177cv). Les 2 étant toujours au catalogue.

Publié : jeu. 04 févr., 2010 14:48
par Kicknet
D'après moi, il s'est surtout mélangé les pinceaux... Image