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Publié : sam. 22 mai, 2010 16:22
par bergcupcity
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Cette base est une commodore et non une rekord !!

C'est éffectivement vrai Weber 48, mais bon la Rekord et la Commo' sont jumelles, ils n'y à que la méca qui change, et quelques retouches esthétiques.

Publié : sam. 22 mai, 2010 16:45
par Shark
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Cette base est une commodore et non une rekord !!

C'est éffectivement vrai Weber 48, mais bon la Rekord et la Commo' sont jumelles, ils n'y à que la méca qui change, et quelques retouches esthétiques.

C'est sûr sauf qu'avec cette face là y'a pas eu de Rekord :na: faut suivre tous les topics... :oui:

Publié : sam. 22 mai, 2010 21:25
par bergcupcity
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
bergcupcity a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00
Weber 48 a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Cette base est une commodore et non une rekord !!

C'est éffectivement vrai Weber 48, mais bon la Rekord et la Commo' sont jumelles, ils n'y à que la méca qui change, et quelques retouches esthétiques.

C'est sûr sauf qu'avec cette face là y'a pas eu de Rekord :na: faut suivre tous les topics... :oui:

Oui certes, mais les faces avant peuvent être sans trop de difficultés interchangable !

Publié : sam. 22 mai, 2010 22:12
par Shark
Aucun interet... quand je dis face avant ça va beaucoup plus loin que ça sur ce modèle. Apparement tu ne connais pas les Commodore :non:

Publié : dim. 23 mai, 2010 10:29
par bergcupcity
Shark a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 Aucun interet... quand je dis face avant ça va beaucoup plus loin que ça sur ce modèle. Apparement tu ne connais pas les Commodore :non:

Oui c'est vrai que les Commo' c'est pas trop mon truc, en toute honnêteter, j'en ai trés peu vu dans ma vie, et des générations de celle du break de drift, j'en ai jamais vu.

Ce que j'ai vu le plus ce sont les Kadett B et les C, ainsi que les Ascona A/B /Manta A/B.

Comme tout le monde d'ailleurs, je me demande si la commercialisation des dèrnières Commo' était confidentiel. Par contre j'ai eu vu beaucoup de Senator, et de Monza. J'ai même eu croisé des Holden V8, comme quoi qu'elles bien dut eu être commercialisé en Europe, puisque j'en ai vu.

Publié : lun. 24 mai, 2010 07:04
par V8 Ben
Ça c'est très intéressant comme info Bergcup' :oui:

Tu peux en dire plus, tu as croisé ça où?... Car je me demande si elles n'ont pas été importées pour le marché anglais (car ce sont toutes des conduites à droite) :ref:
Mais je n'arrive pas à trouver d'infos à ce sujet...

Sinon, concernant le V8 BM dans le break, c'est sûr qu'avec un peu de budget et de compétences, on peut mettre n'importe quoi dans n'importe quelle caisse...
L'avantage des V8 GM sur base Holden, c'est qu'on est quasiment sur du montage d'origine...
Bon ok, j'exagère un peu... ::)): j'en vois déjà qui se marre, mais étant donné que ce sont les mêmes caisses que nos Opel, on aurait très bien pu avoir ces motorisations dans nos voitures :;))
Si les deux crises pétrolières des '70s et la récession du début des '80s n'avaient pas été si mal vécues en Europe, je suis persuadé qu'Opel aurait continué à coller des V8 dans ses hauts de gamme !

Et on aurait pas été envahi par le diesel aussi... :sic: Mais ça aussi c'est une autre histoire...

Publié : lun. 24 mai, 2010 15:29
par Julien
V8, quelle bonne idée. Si on ne tient pas compte des taxes à l'immatriculation ( en belgique on se prend 2300€ de taxes dont 1500 de taxe "éco" :grr: )

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Un jour, moi aussi j'en aurai une comme ça ! ( mais pas couleur vert pomme :mdr: )

Publié : lun. 24 mai, 2010 19:45
par MANTAO
Effectivement,c'est bien une Commodore C 2.5E à l'origine! :oops:
Son V8 provient d'une BMW E34 (série 5) qui faisait 286cv et passé à 300cv.


Publié : lun. 24 mai, 2010 21:57
par V8 Ben
Julien a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00V8, quelle bonne idée. Si on ne tient pas compte des taxes à l'immatriculation ( en belgique on se prend 2300€ de taxes dont 1500 de taxe "éco" :grr: )

Ici en France, c'est gratuit... puisque réalisé en toute illégalité :sic:

Et oui, le service français qui gère les transformation de véhicule, le DRIRE, ne gère en fait rien du tout... Et les choses ont empiré avec le temps !
Déjà que pour importer une voiture "normale" de l'étranger, ils ne sont même pas foutus d'éditer un Certificat de Conformité (alors qu'avant ils le faisaient...), je vous laisse imaginer la galère pour une réception à titre isolé... :pfff:

Il y a qques personnes qui ont réussi à homologuer des Rods, des caisses modifiées, etc... mais c'est comme partout avec l'administration : si tu ne "connais" pas qqun à la DRIRE, c'est mort :perplexe:


Donc certes ces swaps de V8 font rêver, mais ça ne sera jamais légal... Cela dit, si c'est fait dans les règles de l'art, avec des pièces "d'origine" en plus, il n'y a pas de risques... A part vis à vis de la loi bien sûr ::)):

Publié : lun. 24 mai, 2010 22:15
par Julien
Je viens de zieuter la règlementation belge, différente de la france mais assez simple malgré tout :

Le changement du moteur d’une VOITURE ou d’une VOITURE MIXTE

1. Obtenir une ATTESTATION de remplacement de moteur

* Si votre voiture a été mise en circulation avant le 15/06/1968 (voir sur le certificat d'immatriculation) : L’ATTESTATION DE REMPLACEMENT doit être rédigée par la personne qui réalise la transformation.

Les données suivantes doivent figurer sur l’attestation :
o

la marque et le type du véhicule,
o

le numéro de châssis du véhicule,
o

la marque et la cylindrée du nouveau moteur,
o

le carburant du nouveau moteur,
o

le nom et l’adresse de l’exécuteur du travail,
o

et sa signature.

* Si votre voiture a été mise en circulation après le 15/06/1968, la transformation ne pourra être réalisée qu’après l’accord du mandataire du constructeur de votre véhicule, lequel introduira une demande auprès de l’administration. Prenez donc contact avec un mandataire de la marque de votre véhicule.

2. Modification du certificat d'immatriculation

* Introduisez à la DIV une demande de correction accompagnée de la photocopie certifiée conforme de l’attestation de remplacement de moteur.
* Mentionnez qu’il s’agit d’un remplacement de moteur dans la case U1 « renseignements complémentaires ».
* Si vous restez le titulaire du véhicule, le contrôle technique n’est pas nécessaire.
* Par contre, si le titulaire change, l’attestation de l’inspection automobile doit figurer sur le formulaire de demande de correction.

Remarques :

Sur la voie publique : l’attestation originale de remplacement de moteur doit accompagner le certificat de conformité. Ils seront remis au nouveau propriétaire en cas de vente ou de cession du véhicule.

Taxe de circulation : les services s’occupant de la taxe de circulation seront automatiquement avertis. Vous n’avez donc rien à faire à ce sujet.


En bref, avant 68 on a la paix, après on est pas dans la merde.

Super : le blitz est de 66, je le vois bien avec un V8 :sol: par contre la manta est de 71 ce sera donc en parfaite illégalité :bleble: