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Publié : lun. 26 mai, 2014 07:33
par wim bos
Aussi là, beaucoup du boulot, mais je te fais confiance :oui:

Publié : mer. 28 mai, 2014 00:03
par dom.vds
On continue par découper toute la partie pourrie.

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Comme on peut le voir, la tôle au dessus de l'extrémité de l'attache de cric est pliée, j'en profite donc pour souder une tôle de renfort à cet endroit.

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Tom a la voiture de société pendant 15 jours, je doit avoir fini de boucher les trous et passé au contrôle pendant ce temps.

Profitez bien de vos voitures!

Publié : mer. 28 mai, 2014 05:14
par FACO62
sa cet du challenge au boulot dom :bien:

Publié : mer. 28 mai, 2014 22:40
par dom.vds
Fermeture du premier caisson avec le renfort de caisse et trous d'évacuation.

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Dégraisser et peinture antirouille.

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Jeudi, peut-être un peu plus de temps pour avancer.

Publié : ven. 30 mai, 2014 07:07
par commomega
C'est beau, j'aimerai bien savoir faire !

Publié : ven. 30 mai, 2014 22:40
par dom.vds
commomega a écrit : ven. 30 mai, 2014 07:07C'est beau, j'aimerai bien savoir faire !


C'est aussi ce que je me disais à une époque.
La chance pour les Belges ou ceux qui n'habitent pas trop loin, c'est de pouvoir s'inscrire aux cours du soir pour adultes en carrosserie et même d'amener sa propre voiture pour la restaurer.
Cette année, ils étaient encore quatre ou cinq à restaurer des anciennes dans mon bahut.
Pour environ 100 euros par an (gratuits pour les chômeurs), tu as un prof à disposition, plus tous le matériel et après 2 ans tu peux encore avoir un diplôme.
C'est ce que j'avais fait il y a maintenant 20 ans, en restaurant des motos, à l'époque.

Fini de faire de la pub, revenons à la Rekord.

Après avoir mis des protections pour l'intérieur, découpé et modifié le passage de roue, on le soude.

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Meulage, dégraissant et antirouille.

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Traitement antirouille par le trou restant dans le passage de roues.

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Pas eu beaucoup de temps jeudi, Thom libre seulement une heure.
Le trou se referme, mais je ne peux plus trainer.

Publié : lun. 02 juin, 2014 22:15
par dom.vds
Bonjour,
après avoir fermé le trou, comme à mon habitude, grattage par le trou restant dans le passage de roue.

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On vérifie que le pinceau est bien long et touffu.

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Je peins l'intérieur en premier pour bien vérifier que la peinture se met bien partout.

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Finir par la couche extérieure.

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Comme je n'ai en moyenne qu'une heure de libre par jour en ce moment, çà n'avance pas!
Presque rien su faire ce WE, heureusement, j'ai eu une aide aujourd'hui pour maintenir la tôle pendant que je soude.

Profitez bien de vos voitures.


Publié : ven. 06 juin, 2014 13:44
par dom.vds
On ressoude vite la tôle intérieure pour finir cet épisode.

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En grattant plus loin, encore un trou, une petite tôle et je soude.
A non, la fixation de l'amortisseur est pourrie aussi, trois petites tôles et je ressoude.

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Et maintenant, c'est un trou sans importance dans le coffre, flute, la méthode rapide, plus de temps.
Trois couches d'antirouille.

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Une couche de bitume autour du trou et une couche sur un morceau de jean découpé à mesure.

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Les deux couches l'une sur l'autre en appuyant sur le tissus pour faire pénétrer.

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Deux nouvelles couches de bitume par le dessus et le dessous.

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On termine par de la cire corps creux dans les caissons, du bitume dans le passage de roue et une peinture bleue à l'extérieur.

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Reste plus qu'à faire l'autre côté et le pot.

Publié : mar. 17 juin, 2014 23:35
par dom.vds
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Maintenant que celui la est fait, on retourne le bazar.

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Après un bon coup de burineur et découpage de la pourriture, on peut voir que ce coté est moins abimé.


Publié : lun. 23 juin, 2014 19:32
par dom.vds
Quelques coups de burineur en plus et voila encore des trous non prévus.

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Tôles, soudures et antirouille.

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C'est plus une voiture, c'est un gruyère.

Comme Thom s'est payé une Célica: il n'a donc plus besoin de celle-ci.
Je me demande si je vais terminer la Rekord et la passer au contrôle, pour rouler encore quelques mois avec, en attendant d'en refaire une autre.
Ou en attaquer une autre de suite?
C'est l'été et bientôt les vacances, profitez en tous.