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Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:14
par pierre54
la boite à rangement entre les sièges? :ref:

Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:33
par Jay
La console central si tu préfères, attention il y a 3 type en fonction de l'année ainsi qu'une petite différence au niveau du recul du trou en fonction de la motorisation.

Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:41
par Jay
Oui mais en 16V, Les soucis seront :

Ta boite, elle n'ira plus (Les OHC et CIH n'ont pas le démarreur du même coté)
Faire une adaptation pour l'échappement
L'allumage ne passera pas avec le bloc chauffage

et pas mal d'autres modifs (Electrique, arbre de transmission...) sans compter le fait d'être totalement hors la loi en cas d'accident.

Avec une belle Manta comme la tienne, reste en CIH :oui:

Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:45
par bidougsi59
pour ce montage, le top c'est de trouver une Manta B 1800 OHC pour récuperer les élements suivant :

-supports moteur
-collecteur d'echappement
-pré culasse (pour avoir le delco coté distri et ainsi garder le chauffage)
-la boite (en géneral un getrag 240 ou bien un GM4 OHC)(avec la boite 5 il faudra faire un arbre sur mesure)

Après il faut que tu tire un retour reservoir pour l'injection, et que tu fais passer ton faisceau moteur + calculateur dans l'habitacle

je pense que tous les gros point son cités......sinon Yann va me sauter au cou :grr: :mdr:

Publié : jeu. 30 déc., 2010 17:50
par bidougsi59
Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00Oui mais en 16V, Les soucis seront


Il parle d'un C20NE et non C20XE :jap:


Jay a écrit :jeu. 01 janv., 1970 00:00 sans compter le fait d'être totalement hors la loi en cas d'accident.

Avec une belle Manta comme la tienne, reste en CIH  :oui:


si un Expert passe le fait d'avoir un 1.9l au lieu d'un 1.6 ou bien un v8 le resultat sera le même :84: (attention ce n'est pas une incitation à faire la modif)

Publié : jeu. 30 déc., 2010 18:22
par Julien
Un 2.0 d'opel vectra GT passera sans grosses modifications.

Un léger renfoncement sur la bosse du carter et pas une découpe ( merci la crémaillère qui passe de l'autre côté que la manta B :oui: ) , une boîte 4 de manta B 1800 ohc ou une boîte 5 d'omega ( à condition d'avancer un peu le moteur )

Côté support moteur, de mémoire ceux d'une omega A vont bien et tant qu'à faire... le collecteur d'échappement aussi.

Il faudra fabriquer la ligne d'échappement et adapter l'injection ou... adapter un voir plusieurs carbus.

Sinon autre possibilité :

Monter un 1600 carbu ou injection de vectra A avec une boite de 1300 manta B , là ça rentre encore plus facilement.

Evite les 16v , ça va bien mais leur comportement trop nerveux rend la manta A dangereuse à conduire ... tant qu'on n'est pas un minimum formé à ça. Plusieurs personnes présentes su le forum t'en diront plus à ce sujet :oops:

Le 8v est bien moins lourd qu'un CIH d'un bon 40kg ! Il rend la voiture plus homogène avant-arrière mais il te faudra pour bien faire compenser la différence de poids avec des ressorts de manta A 1200. Ca peut aussi permettre d'avancer un peu le moteur afin de monter une boîte 5, si tu ne veux pas modifier le tunnel de boîte. De mémoire la boîte d'omega passe mais est fort proche du tunnel de boîte.

Anti16v t'en dira plus :clap:

Publié : jeu. 30 déc., 2010 18:28
par Julien
Quand au V8 , tout rentre pour autant qu'on le veuille :muah:

J'ai repensé à certaines réactions tout à fait juste à propos des pièces dispo ou non pour différents blocs.

Le rover reste tout de même le plus adapté, pas pour sa fiabilité et encore moins pour ses pièces dispo en réparation mais bin pour son poids : il est "tout alu" et sur la balance ne pèse pas plus qu'un bloc CIH 1900 :jap:

Côté pèche il s'affiche tout de même de base à 160ch pour 3,5L de cylindrée ( 180ch en version injection ) , le 33.9 étant encore plus intéressant car réalésable jusque 4,3L et dont la puissance en atmosphérique peut s'envoler jusqu'à 320ch. Au delà il faudra passer au compresseur et/ou turbo... mais ce ne devrait pas être fort utile :hm: ( 600ch ? :ref: )

Publié : jeu. 30 déc., 2010 18:33
par Julien
Bref :

- reste en CIH si tu veux restaurer dans les règles et rester dans la légalité

- passe en OHC 8v si tu veux avoir de meilleures performances pour un prix modique et une source de pièces de remplacement assez facile. C'est à peu près légal.

- passe en DOHC 16v si tu cherches les performances pures mais attends toi à passer à la caisse rien que pour t'offrir le moteur et ensuite pour l'adapter dans la voiture. Aucun collecteur d'origine ne rentre... par exemple.

- passe en rover v8 , c'est un boulot monstre pour y arriver, tu ne sera plus jamais en règle sur la route hormis peut être en saloon car ( quoique ? ) mais tu auras une voiture presque "unique"