Page 2 sur 4
Publié : dim. 13 févr., 2011 11:04
par Pascal
QUOTE La dernière photo c'est qu'on appèle une "downpipe bitube" (j'ai appris ca sur le blitz-GSI). Le résultat serait un gain de couple (le turbo pousse plus tôt) et surtout une meilleur fiabilité du turbo car moins de turbulance....
Quelqu'un peut confirmer???.....
Ok pour le gain de puissance mais pour la fiabilité du turbo....
QUOTE Je vais faire quelques kilomètres avec, le fait demi tour sur un parking en caillou pour la faire patiner un peu et donc enclancher la BDT
Tu n'as pas besoin de la faire patiner pour enclencher le système 4x4 !
Le système est permanent....
Publié : dim. 13 févr., 2011 11:23
par bidougsi59
Mais les roue AR sont motrice uniquement quand l'AV patine non? Ou alors j'ai toujours rien compris au système..............
Publié : dim. 13 févr., 2011 11:33
par Pascal

Si je me souviens bien, il y a une répartition 60 (avant) / 40 (arrière)...le seul moment où la voiture passe en traction, c'est lors d'un gros freinage et quand la vitesse descend en dessous de 25 km/h !
Publié : dim. 13 févr., 2011 11:48
par bidougsi59
T'es sur de ton coup la??? Je vais me renseigner mais il me semble que la 4*4 n'est pas permanent justement et plus l'avant patine, plus le couple est transmit vers les roues arrières.....
Publié : dim. 13 févr., 2011 12:40
par Weber 48
Non c'est du permanent il me semble .
Pour vérifier si ça marche, mets toi dans l'herbe et mets godasse !
Publié : dim. 13 févr., 2011 12:43
par bidougsi59
Publié : dim. 13 févr., 2011 23:18
par pierre54
j'espère que tu vas me virer aussi ce volant tuning horrible!!
Publié : lun. 14 févr., 2011 05:39
par bidougsi59
Je l'adore moi

Les volants Mohamed c'est les seul que je trouve beau.....Dommage que celui la ait déja pas mal vécu

Jamais le même dans ma dernière Astra 16v GSI

C'est pas un volant "tuning" mais plutot "racing". Suffit de regarder celui qui avait d'origine et tu comprendra vite la diference

Publié : lun. 14 févr., 2011 14:47
par pierre54
finalement il est pas si mal
Publié : lun. 14 févr., 2011 18:51
par bidougsi59
Je savais que j'arriverais à te convaincre
Sinon pour la Transmission 4*4, vous aviez raison. C'est 4*4 permanent et traction sur les freinages à plus de 25km/h pour eviter de bloquer les roues AR. Après le système envoi +/- de couple à l'arrière selon si l'avant patine ou pas
voici une pub d'époque (bon faut zoomer un peu pour réussir à lire....